Windows RT : Microsoft tout seul pour proposer des produits ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
windows RT

La désaffection pour Windows RT est telle chez les partenaires de Microsoft que ce dernier pourrait se retrouver seul à proposer des produits utilisant cette plate-forme avec une Surface RT II sous processeur SnapDragon.

En lançant un Windows RT pour processeurs ARM en même temps que Windows 8 pour x86, Microsoft voulait s'inviter sur le marché des tablettes tactiles média occupé en majorité par iOS d'Apple et Android de Google.

Cependant, la confusion entretenue avec Windows 8 / x86 et le manque d'applications Windows RT ont malmené son lancement et refroidi les ardeurs des fabricants partenaires dont beaucoup ont préféré miser sur des produits hybrides PC / tablette.

Surface RT logo En dehors de la tablette Surface RT de Microsoft, peu de fabricants se sont risqués à lancer un produit Windows RT et ceux qui l'ont fait ont pu constater directement le peu de prise de l'OS sur le marché. Résultat, le groupe de Redmond se trouve bien seul pour promouvoir le couple Windows RT / ARM malgré des incitations financières et la promesse de nouvelles fonctionnalités apportées par la future mise à jour Windows RT 8.1.

La situation est telle que les observateurs se demandent si Microsoft ne va pas se retrouver tout seul à présenter une tablette Surface RT II évoluant vers un processeur SnapDragon et qui constituerait l'unique nouveau produit Windows RT du marché annoncé à court terme...

Avec moins de 1% de part de marché, l'effet d'amorçage du marché que voulait inciter la tablette Surface RT n'a pas fonctionné et les fabricants sont maintenant plus que frileux pour lancer de nouveaux produits sous cet OS, constatant la faiblesse de la demande.

Avec des fabricants de mobiles qui se montrent également rétifs pour lancer des smartphones sous Windows Phone, le géant de Redmond est encore loin d'avoir réussi son pari d'inspirer la confiance nécessaire pour entraîner l'industrie dans son sillage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1372442
Un truc moche, con, inutile et hors de prix qui ne se vend pas, c'est à n'y rien comprendre, ça doit être la couleur ou TF1 qui faiblit sur le temps de cerveau disponible.
Le #1372802
"le géant de Redmond est encore loin d'avoir réussi son pari d'inspirer la confiance nécessaire pour entraîner l'industrie dans son sillage..."

Oui, on peut dire ça comme ça,c'est un joli euphémisme, qui signifie à peu près : "mais qu'est-ce qu'ils se vautrent dans la fange ... pfiouuu ,mais qu'est-ce qu'ils se vautrent !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]