Attentats de Paris : les géants du Web réunis à Bercy

Le par  |  0 commentaire(s)
Bercy

Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter ont rendez-vous avec le gouvernement pour parler de la mobilisation citoyenne sur les plateformes numériques lors des attentats du 13 novembre.

Près de trois semaines après les attentats de Paris, les responsables juridiques et affaires publiques d'Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter sont conviés par le gouvernement à une réunion qui se déroulera jeudi matin prochain.

Facebook-drapeau-tricoloreCette réunion à Bercy est inscrite à l'agenda d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au Numérique. Elle aura pour sujet la " mobilisation citoyenne sur les platerformes numériques pendant les attentats du 13 novembre. "

À l'issue de cette réunion, Axelle Lemaire s'entretiendra avec le Président et les membres de la Fédération Française des Télécoms. Selon les informations du Figaro, il sera évoqué la gestion de crise des opérateurs.

Comme il est question de la mobilisation citoyenne sur les plateformes numériques, les récentes polémiques lancées par l'opposition ne devraient pas être à l'ordre du jour de la réunion. Sur Europe 1, le député Xavier Bertrand avait taxé Google d'imam, estimant que la radicalisation des jeunes se fait d'abord sur Internet. Après des errements de Facebook dans la modération de contenus faisant l'apologie du terrorisme, le député avait aussi critiqué ce réseau social, de même que Twitter.

Rappelons que le gouvernement avait demandé à Facebook, Twitter et Instagram de retirer des publications en rapport avec les attentats du 13 novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]