Le député Xavier Bertrand critique vertement "l'imam Google"

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Le Monde
Google-nouveau-logo

Pour Xavier Bertrand, il serait temps que les multinationales du Web, dont "l'imam Google", s'impliquent plus significativement dans la modération des contenus faisant l'apologie du terrorisme.

Google logo proComme pour la sécurisation des communications ou la régulation des monnaies virtuelles, les attentats commis à Paris la semaine dernière suscitent des appels à un durcissement rapide de positions qui étaient en attente d'une prise de position ou de résolution.

Le député Xavier Bertrand a ainsi regretté dans un entretien sur Europe 1 le manque de réaction des grands groupes du Web dans la modération et le blocage des contenus faisant l'apologie du terrorisme.

Il n'hésite ainsi pas à évoquer "l'imam Google" alors que "pour un certain nombre de jeunes aujourd'hui, avant même d'aller dans les mosquées, c'est sur Internet qu'ils trouvent le moyen de se radicaliser".

Et de fustiger les sociétés du Web toutes puissantes et s'adonnant à l'évasion fiscale : "Il est temps que ces multinationales, Twitter, Facebook, parce qu'il n'y a pas que Google, présentes sur notre territoire, archi-milliardaires, qui ne paient pas d'impôts, qu'ils se sentent aussi mobilisés", a-t-il affirmé.

Il s'étonne ainsi que ce soit l'action des Anonymous qui ait conduit à la fermeture d'un certain nombre de comptes Twitter censés être utilisés par des jihadistes et suggère que la Hadopi soit chargée d'une mission de lutte contre "tous ceux qui se servent de Google, des réseaux sociaux, pour véhiculer le terrorisme".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868566
En fait les fachos ne se cachent pas au FN, ils se cachent chez les "Républicains" (c'est bien ça leur nouveau petit nom à la clique Sarko ?)
Le #1868572
Du tout !

Xavier Bertrand vient de créer son propre parti, juste avant les prochaines élections :
Un nom à coucher dehors d'ailleurs

le Parti Républicain d'Ouverture et d'Union Territoriale

Un parti dans l'air du temps
Le #1868574
skynet>>>
Le #1868621
Pourquoi porter crédit aux propos d'un pareil pauvre type ?

Il ne comprend rien à rien, ni même de quoi il parle... C'est un pur produit limite neo-nazi de L'ENA... C'est tout ce qu'il y a à savoir de ce mec... Une fois qu'on a intégré l'information, on le gère comme un troll, en le collant dans sa liste des /ignore.

Pour le reste :

https://www.youtube.com/watch?v=P1oNfQ0pank

Rien de plus à ajouter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]