Audi : un SUV tout électrique et avec 500 kilomètres d'autonomie en 2018

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Audi electrique concept

Tesla Motors risque de ne pas avoir qu'Apple comme challenger dans les années à venir pour la conception de véhicules électriques haut de gamme. Audi a évoqué la conception d'un SUV tout électrique pour 2018.

Il a beaucoup été question d'une possible entrée d'Apple sur le segment des véhicules électriques d'ici cinq ans et de sa capacité à mettre la pression sur le groupe Tesla Motors d'Elon Musk, lui-même engagé dans la conquête du marché des véhicules électriques haut de gamme aux performances dignes de celles des véhicules thermiques.

Que le projet Titan du groupe de Cupertino existe ou pas, un nouvelle visibilité est donnée sur ce segment, conduisant les actionnaires à interroger le CEO sur les intentions à long terme. Cependant, Apple ne sera sans doute pas la seule source d'émulation dans les véhicules électriques haut de gamme dans les années à venir.

Audi electrique concept

Sans en dévoiler trop, le constructeur Audi a fait part de son intention de produire un SUV tout électrique d'ici 2018 et qui pourrait bien rouler sur les terres de Tesla Motors. Et pour piquer au vif Elon Musk, le groupe allemand a souligné que l'un des attributs serait de disposer d'une autonomie supérieure à 500 kilomètres.

Sachant qu'un véhicule comme la Tesla Model S offre une autonomie de 270 miles (environ 430 kilomètres), le choc des électriques s'annonce intéressant, même si la Tesla Roadster 3.0 promet déjà plus de 600 kilomètres d'autonomie

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835981
Si cela peut faire baisser les prix je suis pour cette guerre là.
Le #1835996
micropastis a écrit :

Si cela peut faire baisser les prix je suis pour cette guerre là.


La concurrence, ça à toujours été bon pour le client final
Le #1836189
pour l'instant cela n'est qu'une vitrine et ne s’adresse qu'a des bobo friqués.
temoins l'electrique de renault censé être pour monsieur tout le monde qui est juste une anarque au niveau prix de revient a l'année.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]