Audojo : Des joysticks et une meilleure prise en mains pour l'iPad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kickstarter
audojo-ipad

Aussi addictifs qu'ils puissent être, les jeux vidéos sur tablettes sont souvent handicapés par la fonctionnalité phare de la plateforme sur laquelle ils opèrent : l'interface tactile.

Avec une prise en main pas toujours adaptée à tous les styles de jeux, les manettes et solutions se multiplient, Audojo présente ainsi sa vision des choses sur Kickstarter.

Beaucoup de projets de coques/ contrôleurs sont actuellement proposés sur les diverses plateformes de financement telles que Kickstarter ou Indiegogo mais finalement peu se destinent spécialement aux tablettes.

De par leur taille plus importante, on pourrait penser qu'un écran plus grand favorise la prise en main, et c'est vrai dans la plupart des applications standard, mais une grande partie des jeux vidéo souffrent de l'absence de commandes physiques.

Audojo se présente ainsi comme une coque qui protège le dos de l'iPad et qui ajoute des commandes physiques sous la forme de gâchettes et de joysticks. En outre, la communication du dispositif se fait directement depuis le port jack de l'iPad , ce qui assure une très faible consommation énergétique.

Des haut-parleurs sont également intégrés au boitier, qui offrira une prise en main ergonomique bien au-delà de son utilisation dans le cadre du jeu puisque l'intégralité des fonctions de l'iPad reste disponible, la coque embrassant parfaitement les courbes de la tablette sans en restreindre aucun capteur photo ou bouton.

Les deux sticks analogiques se révèlent intéressants dans le sens ou ils sont également compatibles avec l'ensemble des applications utilisant des versions numériques de ces joysticks, comme l'application de contrôle de l'AR Drone de Parrot, ou le module Sphero.

D'après les développeurs, toutes les applications ou jeux proposant des contrôles à l'écran sous la forme de joysticks ou pad directionnel sont compatibles avec leur Audojo. Actuellement, le projet nécessite de rassembler 240000$ pour entrer en phase de production, le prix annoncé du dispositif étant de 55$. À noter que divers partenariats sont déjà en cours auprès d'éditeurs de jeux afin d'assurer un support futur des titres à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1164802
Des dizaines des projets sont apparus, mais au final quasiment aucun n'est allé jusqu'à la production.
Et pour le peu qui ont passé cette étape, la réactivité était plus que moyenne.

La jouabilité, c'est vraiment LE point noir des support tactile.

Qu'en sera-t-il de ce produit.
Première grosse question à laquelle j'aimerai une réponse : comment les boutons sont-ils mappés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]