Les aurores polaires vues de l'espace dans une somptueuse vidéo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
aurores boréales

Alors que beaucoup d'entre nous ne pourront certainement jamais apprécier le spectacle des aurores polaires, les astronautes de l'ISS en profitent presque chaque jour.

Les astronautes comme Mike Massimini et Don Pettit apprécient presque chaque jour le spectacle des aurores polaires depuis l'ISS.

aurores boréales À propos de ces aurores vues depuis le sol terrestre, Mike Massimini confie "L'une des choses que j'ai remarquées, c'est que lorsque vous voyez quelque chose, vous finissez par vous y habituer." " Allez dans l'espace et vous remarquerez ce même phénomène, c'est une expérience totalement différente, une perspective différente, comme les aurores sur Terre."

Il est difficile de bien prendre en considération le fait de pouvoir être blasé par ce spectacle tant qu'on ne l'a pas apprécié en vrai plusieurs fois. Mais l'astronaute voit juste : le spectacle de ces aurores polaires depuis l'espace n'a rien de comparable avec celui contemplé depuis la Terre.

Ces halos lumineux formant des rubans et voiles colorés ( principalement verts) sont provoqués par l'interaction des particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère terrestre.

Lors des récents épisodes d'activité solaire, ces aurores se sont largement étendues à la surface du globe, mais il était pourtant difficile de les apercevoir depuis le sol, car elles intervenaient en plein jour.

Il est actuellement beaucoup plus fréquent de les observer depuis l'espace et la Station Spatiale Internationale, comme le montre cette somptueuse vidéo.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378862
C'est vraiment superbe

Dommage que ça soit tant accéléré....
Le #1379092
Magnifique !

Ca aurait effectivement mérité une video un peu plus longue et de meilleure qualité.
Le #1379612
La Terre à des trésors cachés .... comment l'être humain peut-il se permettre de massacrer la nature comme ça ?
Je suis pas écologiste dans l'âme, mais un minimum de respect de notre planète s'impose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]