Avaya racheté par deux fonds d'investissements

Le par  |  0 commentaire(s)
avaya_logo

Avaya, entreprise américaine fabricante d'équipements de réseaux, a annoncé lundi soir qu'elle avait accepté l'offre de rachat de 8,2 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros) en provenance des fonds de capital-investissement TPG Capital et Silver Lake.

Avaya logoAvaya, qui était par sa taille limitée en position de faiblesse vis-à-vis de ses concurrents, véritables poids lourds de l'équipement, comme Cisco Systems, avait été la cible de rumeurs de rachat après l'annulation par le groupe d'une réunion d'investisseurs.


Le rachat est officiel
Le secteur des équipements télécoms connaît décidément une véritable refonte, avec ce nouveau rachat, qui avait été précédé par la naissance du géant des télécoms Alcatel-Lucent et le rapprochement des activités d'équipements de réseaux de Nokia et Siemens.

Selon les analystes de Reuters, Avaya, qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ cinq milliards de dollars, bénéficie d'une position de leader dans les équipements destinés aux entreprises utilisant la technologie de téléphonie sur IP (Internet Protocol), qui a le vent en poupe.

Phil Odeen, président non exécutif du groupe, a déclaré que " Au terme d'une étude approfondie des alternatives stratégiques d'Avaya menée avec la direction et nos conseils financiers, le conseil d'administration d'Avaya a conclu que cet accord avec Silver Lake et TPG assurait aux actionnaires une valorisation optimale ".

Valorisation qui devrait se faire par le rachat des actions, à 17,50 dollars l'une (+28%), et qui doit cependant encore être approuvé par les actionnaires et les autorités concernées, et ne devrait pas être effectif avant cet automne. L'accord prévoit aussi qu'Avaya peut solliciter des propositions de tierces parties pendant 50 jours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]