Baidu : de la voiture autonome au bus sans conducteur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
Baidu voiture autonome

Plus encore que des voitures autonomes, ce sont des bus sans chauffeur que veut développer le moteur de recherche chinois Baidu dans les trois à cinq prochaines années.

Baidu voiture autonome 02Comme l'américain Google, le chinois Baidu, moteur de recherche de référence sur son marché, rêve de véhicules autonomes et il a annoncé la semaine dernière avoir mené avec succès une expérimentation dans la capitale chinoise avec un véhicule BMW bardé de capteurs.

Mais il a tout de même précisé son ambition : développer des bus sans chauffeur capables de se débrouiller seuls sur un itinéraire défini.

C'est d'ailleurs ce qui explique l'approche cherchée par le groupe chinois d'un véhicule autonome pouvant gérer la circulation sur un trajet donné, alors que la Google Car est censée se débrouiller à terme sur l'ensemble de l'axe routier.

Le groupe chinois continuera à travailer avec BMW pour développer un véhicule autonome qu'il compte finaliser  et produire à grande échelle à l'horizon 2020.

Baidu assure pouvoir développer les premiers bus sans conducteur dans les trois prochaines années et pouvoir démarrer une production de masse d'ici cinq ans, après la mise en place d'une branche d'activité dédiée à l'ensemble de ses projets automobiles.

Le moteur de recherche chinois ne donne pas encore de détails sur l'ampleur des financements pour cette nouvelle activité ni sur les partenaires constructeurs qui pourront venir l'épauler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]