Baisse de prix PC : très bientôt en Europe

Le par  |  5 commentaire(s) Source : DigiTimes
LogoLenovoBlue

L'Europe devrait en toute logique rencontrer une nouvelle vague de baisse des prix des ordinateurs. Cette opération sera introduite par le constructeur Lenovo par le biais de son nouveau consultant de luxe.

LogoLenovoBlueSi les ordinateurs sont désormais relativement accessibles, suite aux prix agressifs proposés cette année par Acer pour liquider leurs stocks, l'Europe se prépare à accueillir une nouvelle baisse de prix.

Cette tendance est attendue et sera très probablement orchestrée par le constructeur chinois Lenovo. En effet, ce dernier vient d'accueillir un certain Gianfranco Lanci dans ses rangs, en tant que consultant stratégique.

L'ex dirigeant du groupe Acer collabore avec Lenovo dans l'optique de permettre au fabricant d'améliorer ses parts de marché en Europe. Lanci adoptera la même opération qu'avec Acer pour s'imposer sur le marché des ordinateurs. Aussi, il faudra s'attendre à une nouvelle guerre des prix dans un avenir proche.

Gianfranco Lanci supervisera également l'intégration de la société allemande Medion, précédemment acquise par Lenovo. Rappelons que le fabricant amorce son arrivée dans le marché de l'Ultrabook avec trois modèles IdeaPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834301
C'est de la super camelotte dans ces gammes de prix, il n'y a pas de secret, un notebook ou un PC avec écran "potables" seront toujours au dessus de 500€.
Tous les critères sont tirés vers le bas de même que la qualité des matériaux, et ce genre de matériel ne tient pas très au delà de la période de garantie.
Le #834641
bonne nouvelle espérons que ça soit sur tous les marchés, comme les shuttles et autre
Le #834651
Et le SAV est à chier, sur ce genre de produit, même pour les produits "haut de gamme"

3 retours SAV pour mon portable à 1500€ sur la même panne, au total : 5 mois d'immobilisation et produit tjs en panne (produit acer réparé par packard bell à Paris).
Finalement je l'ai réparé moi même

Après le taux de panne est d'environ 25% la première année, faut croiser les doigts pour être dans les 75% restant
Le #834661
Pour un PC de bureau, rien ne vaut un bon PC monté par ses soins avec des composants de son choix.
Y a rien de bien sorcier pour le montage et au niveau prix on s'y retrouve
Le #836081
Surfant sur la mode du portable les fabricants ont chauffé les prix et gardé pour eux de substancielles marges ,pour moi au dessus de 300 euro un truc à durée limitée non évoluable et peu fiable ça vaut pas le coup.
Pour 300 euro on peut se monter un super pc fixe dont chaque élément peut être changé pour s'adapter à son époque ,
Dans 10 ans il tournera encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]