Paiement sans contact pour le Groupe Banque Populaire

Le par  |  2 commentaire(s)
Banque Populaire logo

Le Groupe Banque Populaire se tourne vers le paiement sans contact pour les petits achats à partir d'une carte Visa "Flash".

Banque populaire logoLe paiement sans contact intéresse les banques depuis plusieurs années. Pratique, rapide, il est adapté aux petits achats et évite d'avoir à chercher de la monnaie. Le Groupe Banque Populaire lance un pilote dans cette optique.

Le fonctionnement se fera très simplement : une carte Visa "Flash" pourra servir aussi bien pour le paiement sans contact, pour de petits achats de moins de 20 €, que pour régler les autres achats, comme toute carte bancaire classique. Dans le premier cas, il suffira de placer sa carte Visa Flash à proximité du lecteur dédié, qui affichera le montant de l'achat et délivrera un ticket.

L'expérimentation débutera à la Banque Populaire Bourgogne France-Comté à partir du dernier trimestre 2007  et sera déployée ensuite sur d'autres régions. Elle concernera 3000 clients et 200 commerçants de Besançon, qui pourront donner leur avis sur ce nouveau type de paiement.


Le paiement sans contact, bientôt une réalité du quotidien
Une enquête réalisée par CSA pour le Groupe Banque Populaire et Visa avait montré en juin 2006 que 98% des personnes interrogées sont susceptibles d'utiliser ce mode de règlement, tandis que les commerçants plébiscitent l'aspect sans contact.

Les groupements bancaires sont très intéressés par les développements de ces nouvelles formes d'interactions et travaillent activement à un mode de paiement utilisant les téléphones portables comme porte-monnaie électroniques. Nokia a présenté plusieurs terminaux compatibles et les analystes annoncent déjà le succès de ces téléphones hybrides, eux-mêmes supports de ces nouveaux usages à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174453
BP reinvente Moneo, un principe qui s'est ramassé depuis lontemps.

Surtout avec 20€ maintenant on fait plus grand chose.
Le #174585
C'est le même principe de porte-monnaie électronique, mais Moneo n'utilisait pas de technologie NFC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]