Battlefield 4 détaillé : maps à 64 joueurs, Frostbite 2.5, DLC déjà prévu

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Chipnell
BF4

De nouvelles informations officieuses concernant Battlefield 4 viennent de faire surface, mettant en avant des détails techniques ainsi que des éléments concernant le contenu du prochain FPS de DICE.

Très populaire auprès des amateurs de FPS, Battlefield 3 est une valeur sûre pour les amateurs de jeux de guerre en multijoueurs. Toutefois, le studio de développement DICE planche actuellement sur Battlefield 4, le prochain volet qui sera dévoilé le 26 mars au public.

En sus des quelques premiers détails récemment publiés dans nos colonnes, nous venons d'obtenir de nouvelles informations officieuses par le biais du forum chinois Chipnell, soulignant de potentielles caractéristiques du jeu.

BF4 (2)Au niveau technique, il est souligné que Battlefield 4 sera propulsé par une version améliorée du moteur graphique Frostbite, dans l'optique de gagner en efficacité visuelle, tout en offrant un rendu 720p et fonctionnant à 60 images par seconde sur PC et consoles next-gen. Le support de DirectX 11 aidant, le jeu utilisera la tesselation et offrira un système de destruction des décors encore plus riche.

En termes de possibilités, les cartes multijoueurs seraient plus vastes et permettraient d'accueillir jusqu'à 64 joueurs simultanément sur PC, PS4 et la prochaine Xbox, tandis qu'il faudra se contenter de 24 joueurs sur les consoles de salon actuelles.

Trois factions sont mises en exergue : les États-Unis, la Russie et des troupes asiatiques. Quatre classes seraient de mise, avec des fonctionnalités et réglages supplémentaires en comparaison avec Battlefield 3. La plupart des armes et véhicules du précédent volet feront également leur retour. Le jeu disposerait également de davantage de modes de jeu.

Au niveau des points critiquables, Battlefield 4 serait étudié pour accueillir de nombreux DLC, puisque ces contenus additionnels payants seraient déjà en prévision avant même que le jeu soit terminé. Le premier pack apporterait quatre nouvelles maps. Une version Premium du jeu serait également disponible, apportant quelques avantages tels que l'accès privilégié à des contenus supplémentaires.

Enfin, il est précisé que le jeu intégrerait également des micro-transactions optionnelles, certainement à la manière de Black Ops 2.

Bien évidemment, il convient de conserver des pincettes quant à ces détails, en attendant la confirmation officielle d'ici quelques jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1231732
Je préfère largement PlanetSide 2 (MMOFPS) que les simples jeux FPS
Le #1231762
LauXy3 a écrit :

Je préfère largement PlanetSide 2 (MMOFPS) que les simples jeux FPS


Tant mieux pour toi.
Le #1231822
.... Haha déjà les DLC c'est quand même dingue ! Ils sont vraiment débiles...
Mais faut avouer que pour ceux qui aiment (j'en fais pas partie), la différence de 24 à 64 joueurs doit bien faire la diff' !
Le #1231912
Vivement la console next-gen !
Le #1232032
Encore un jeu incomplet à 60$ et complet à 120$ ... oubliez moi tout de suite...
Le #1232052
Pour la version PC on est déja a 64 joueurs en 1080p sur BF3 !!!
Le #1232072
aller petit message d'un développeur :
travail = salaire
dlc = produit

c'est pas parce que c'est un jeu que les dev vont faire la charité non plus

Le #1232172
fut une epoque ou les jeux tu les sortait quand ils etaient fini aussi... et tu payait pas plus t'attendais juste plus longtemps pour l'avoir.

Ce qu'on appelle des DLC aujourd'hui avant ca s'appellait du contenu a debloquer et tu l'avais en finissant le jeu sous toutes les coutures.
Le #1232222
j'ai le 3 et je ne ferais pas la même erreur, donc pas de 4 pour moi...
trop déçu malgrès le fait que ce soit un super jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]