Bayonetta : l'Occident séduit par la sorcière ?

Le par  |  2 commentaire(s)
bayonetta (5)

Contrairement à ce que certaines mauvaises langues fourchues ont osé affirmer, Bayonetta, certainement la perle du mois de janvier dernier au niveau software, réalise de plutôt bons scores depuis sa sortie.

bayonetta (5)Une bonne partie de l'équipe de Platinum Games travaillait auparavant chez Clover, et la malédiction a voulu que les jeux de cette société se vendent relativement peu.

Et après le semi-échec MadWorld, on pouvait craindre quant à la carrière de Bayonetta, ravissante femme à lunettes douée de la gâchette, et héroïne d'un jeu méritant la reconnaissance du public.

Qu'on se rassure, ce titre n'a pas été une balle que Sega s'est tirée dans son propre pied, puisqu'il représente tout simplement la meilleure vente de la société depuis neuf mois.


La sucette a bon goût
En ce qui concerne les chiffres japonais (arrêtés au 31 décembre dernier), ils nous apprennent que Bayonetta s'est écoulé à 1,1 million d'exemplaires sur l'archipel. Et pour ce qui est de l'Occident, le démarrage a été bon. Pas exceptionnel, mais pas désastreux non plus.

Depuis sa sortie début janvier aux Etats-Unis et en Europe, le soft de Platinum Games s'est écoulé sur ces territoires à 480 000 unités. On est vraiment loin du carton, mais avec désormais plus d'un million et demi de copies écoulées au compteur, Bayonetta peut se rassurer, ses charmes n'ont pas laissé de marbre. Et ce n'est, espérons-le, pas fini.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591631
Perso je me pose beaucoup de questions concernant la disparition des publicités à la télé pour les jeux vidéos.

A part nintendo avec sa wii et ds, je n'ai plus vu depuis des lustres des pub pour des jeux 360 et ps3, on a pas tous le net ni les moyens d'acheter les magasines de jeux-vidéo, donc quand, même un excellent jeux comme bayonetta sort dans les magasins on n'en sait rien avant de parcourir le rayons jeux-vidéo et même là c'est pas avec des minuscules images au dos de la boite qui nous donneront envie de l'acheter.

A l'époque de la ps2 c'était tout autre chose.
Le #591851
Bonsoir Sukebe. Je partage totalement ton sentiment. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu la boîte de jeu de Bayonetta entre les mains pour la première fois, et en regardant son verso incroyablement peu aguichant, je me suis demandé comment un joueur lambda pas informé pouvait être attiré par ce titre autrement que par le recto de sa jaquette.

En ce qui concerne les pubs TV, c'est également navrant, on peut même se demander comment Darksiders a pu aussi bien se vendre sur notre territoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]