À Bayonne, une femme sauvée du suicide grâce à Facebook

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Sud Ouest
Facebook-logo

Le réseau social Facebook fait à nouveau parler de lui dans la rubrique des faits divers en France en permettant d'éviter le suicide d'une jeune femme.

Voilà qui devrait satisfaire Facebook et ses diverses tentatives visant à limiter les abus sur sa plateforme, mais aussi à prévenir les actes de détresse chez certains de ses usagers.

Facebook Une femme d'une quarantaine d'années de la région de Bayonne a été secourue par les pompiers après avoir tenté de mettre fin à ses jours. L'alerte a été donnée par des amis de cette dernière après avoir suspecté son geste suite à une publication sur son compte Facebook.

Elle aurait ainsi publié un message sur son profil, annonçant son intention de se suicider. " J'ai donc décidé de mettre fin à mes jours. Je ne vous souhaite pas de vivre pourquoi je suis morte ". Ses "amis" se sont alors mobilisés pour tenter de la contacter, mais sans nouvelles, ils ont informé les secours de la situation.

Les pompiers ont retrouvé la quadragénaire inconsciente à son domicile, elle a été hospitalisée à Bayonne, elle est actuellement hors de danger.

En février dernier, Facebook déployait des outils anti-suicide, toujours uniquement disponibles aux USA. Parmi les mesures mises en place, un module invitant certains usagers à discuter avec leurs amis, à se confier, un autre distillant quelques conseils et soutiens pour les personnes en détresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842050
Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'elle aurait voulu mettre fin à ses jours également à cause de fb
Le #1842055
À Bayonne, une femme sauvée du suicide grâce à Facebook : "Elle aurait tenté de se suicider en glissant sur une tranche de jambon de Bayonne, la tentative a échouée."

Merci Facebook
Le #1842060
Le #1842064

Je ne vous souhaite pas de vivre pourquoi je suis morte



Est-ce du français cette phrase ?
Le #1842074
FRANCKYIV a écrit :


Je ne vous souhaite pas de vivre pourquoi je suis morte



Est-ce du français cette phrase ?


T'as la preuve qu'elle était vraiment désespérée ... au point de mélanger une tournure de phrase
Le #1842100
Grâce ou à cause ?


Une personne qui veut se suicider, elle ne prévient pas les autres, elle agit. La plupart du temps, ce sont surtout des gens qui veulent de l'attention et non la fin de leur vie (surtout avec le classique médoc / alcool / semblant de taillade de veine, c'est pas un suicide, c'est un gros occupez vous de moi, quand on se taillade les veines "pour de vrai", avec l'intention de se suicider, on est déjà mort avant même l'arrivé des pompiers, et on prend pas des médocs / alcool)



Le #1842123
On peu plus se suicider tranquillement dans ce pays c'est dingue!
Le #1842407
Bon et le nombre de suicide a cause de fcbk cette anée, on en parle ou ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]