Voilà qui devrait satisfaire Facebook et ses diverses tentatives visant à limiter les abus sur sa plateforme, mais aussi à prévenir les actes de détresse chez certains de ses usagers.

Facebook  Une femme d'une quarantaine d'années de la région de Bayonne a été secourue par les pompiers après avoir tenté de mettre fin à ses jours. L'alerte a été donnée par des amis de cette dernière après avoir suspecté son geste suite à une publication sur son compte Facebook.

Elle aurait ainsi publié un message sur son profil, annonçant son intention de se suicider. " J'ai donc décidé de mettre fin à mes jours. Je ne vous souhaite pas de vivre pourquoi je suis morte ". Ses "amis" se sont alors mobilisés pour tenter de la contacter, mais sans nouvelles, ils ont informé les secours de la situation.

Les pompiers ont retrouvé la quadragénaire inconsciente à son domicile, elle a été hospitalisée à Bayonne, elle est actuellement hors de danger.

En février dernier, Facebook déployait des outils anti-suicide, toujours uniquement disponibles aux USA. Parmi les mesures mises en place, un module invitant certains usagers à discuter avec leurs amis, à se confier, un autre distillant quelques conseils et soutiens pour les personnes en détresse.

Source : Sud Ouest