La BBC teste la commande par la pensée

Le par  |  2 commentaire(s)
BBC contrôle pensée

Les interfaces qui promettent aux utilisateurs de piloter des logiciels par la pensée ne sont pas nouvelles, mais l'aventure pourrait prendre de l'ampleur avec le soutien de la BBC.

La chaine britannique mène actuellement des tests avec les casques NeuroSky MindSet, une interface qui collecte les ondes cérébrales et les interprète sous la forme de commandes sans fil renvoyées à un logiciel. Pour la BBC, il s'agirait de proposer une nouvelle façon de zapper aux téléspectateurs, mais pas que.

  

Le prototype est encore peu développé et propose un défilement de cinq programmes sur la droite de l'écran. Une barre de concentration permet de focaliser son esprit sur le programme que l'on souhaite regarder, et il est ainsi possible de basculer vers ce dernier en se concentrant suffisamment.

L'objectif, c'est que le casque permettrait de mesurer d'autres facteurs, comme l'intérêt d'un spectateur pour un programme, un sujet, mais aussi un spot publicitaire. Il deviendrait alors plus simple pour les chaines de diffuser les bons spots aux bonnes personnes et de maximiser leur audiance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846543
Ah ! ces Anglais
Pour une fois ils copient sur la France ...
C'est pas René Descartes qui a dit: « Je pense, donc je suis » ?

Vraiment taquin ces Britishs
Le #1846872
Si elle est une cochonne... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]