Beats Music : il y a du streaming musical dans l'air

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Beats logo

Beats Electronics va bien se lancer dans le bain des services de streaming musical d'ici quelques mois, confirment ses dirigeants, avec un accès via le Web et des applications iOS et Android.

Cela fait bien longtemps que Beats Electronics prépare son propre service de streaming musical venant étendre son modèle économique de vendeur d'accessoires dédiés à la musique (casques audio, d'abord) et de fournisseur d'optimisations audio pour les fabricants de terminaux mobiles.

La société avait racheté la plate-forme MOG de streaming musical en 2012 qui était vu à l'origine comme une initiative de HTC, alors détenteur de 51% du capital de Beats pour créer une offre de streaming musical qui pourrait être proposée au sein de sa surcouche HTC Sense présente sur ses appareils.

Beats Depuis, HTC s'est retiré du capital, laissant la place à des fonds d'investissement pour répondre à la volonté d'expansion des activités de Beats...dont fait toujours partie la création d'un service de streaming musical Beats Music.

Son directeur général Luke Wood a confirmé à The Next Web son lancement d'ici quelques mois aux Etats-Unis avec une disponbilité via un portail Web mais aussi la préparation d'applications iOS et Android, et peut-être plus tard une application Windows 8.

Pour se distinguer des offres concurrentes (Spotify, Pandora, Deezer; Rdio...et le récent iTunes Radio), elle va miser sur des playlists construites par curation depuis plusieurs mois sur diverses thématiques, permettant à la fois l'exploration et la découverte de nouveaux artistes.

L'espoir de succès repose sur une forte personnalisation du service grâce à un mélange d'algorithmes et de propositions formulées par une équipe éditoriale voulant s'adapter au mieux aux goûts et aux intentions des utilisateurs, de l'écoute occasionnelle aux chercheurs de pépites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1520242
"applications iOS et Android, et peut-être plus tard une application Windows 8"

De cette liste extrêmement limitée d'OS supportés, doit-on comprendre que ce seront des applications propriétaires bourrées de DRM et que les libristes en seront privés ?

Bon OK on s'en fout un peu vu que y'aura probablement rien de vraiment révolutionnaire...
1) un tel service venant d'une boîte qui vend des casques audio à 300€ alors que mon casque à 15€ est d'aussi bonne qualité, on peut imaginer que ce sera encore une fois juste du buzz pour apple-fan...
2) des sites comme grooveshark ou jango offrent le même service avec des plate-forme HTML5, donc fonctionnant partout, donc on voit pas pourquoi on changerait...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]