Cela fait bien longtemps que Beats Electronics prépare son propre service de streaming musical venant étendre son modèle économique de vendeur d'accessoires dédiés à la musique (casques audio, d'abord) et de fournisseur d'optimisations audio pour les fabricants de terminaux mobiles.

La société avait racheté la plate-forme MOG de streaming musical en 2012 qui était vu à l'origine comme une initiative de HTC, alors détenteur de 51% du capital de Beats pour créer une offre de streaming musical qui pourrait être proposée au sein de sa surcouche HTC Sense présente sur ses appareils.

Beats  Depuis, HTC s'est retiré du capital, laissant la place à des fonds d'investissement pour répondre à la volonté d'expansion des activités de Beats...dont fait toujours partie la création d'un service de streaming musical Beats Music.

Son directeur général Luke Wood a confirmé à The Next Web son lancement d'ici quelques mois aux Etats-Unis avec une disponbilité via un portail Web mais aussi la préparation d'applications iOS et Android, et peut-être plus tard une application Windows 8.

Pour se distinguer des offres concurrentes (Spotify, Pandora, Deezer; Rdio...et le récent iTunes Radio), elle va miser sur des playlists construites par curation depuis plusieurs mois sur diverses thématiques, permettant à la fois l'exploration et la découverte de nouveaux artistes.

L'espoir de succès repose sur une forte personnalisation du service grâce à un mélange d'algorithmes et de propositions formulées par une équipe éditoriale voulant s'adapter au mieux aux goûts et aux intentions des utilisateurs, de l'écoute occasionnelle aux chercheurs de pépites.

Source : The Next Web