Beats Electronic rachète les parts de HTC dans son capital

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dow Jones
HTC-Beats-Dr-Dre

Beats Electronics va récupérer les près de 25% de participation de HTC dans son capital pour 265 millions de dollars.

Le fabricant HTC avait investi dans le fabricant d'accessoires audio Beats Electronics pour en prendre le contrôle à 50% et intégrer les technologies d'optimisation sonore dans ses appareils mobiles. Les derniers smartphones de la société portent ainsi le logo Beats au dos de l'appareil et certains modèles ont été proposés avec des casques de l'accessoiriste.

HTC, toujours en quête de nouveaux services pour sa surcouche HTC Sense, avait aussi dans l'idée de proposer un service de streaming musical et l'accord avec Beats Electronics pouvait accélérer ce projet. Depuis, les perspectives du fabricant se sont assombries sous le poids écrasant de la concurrence et l'heure est plutôt à la réduction de la voilure.

HTC Sensation XL Beats Audio 01 près avoir déjà réduit sa participation dans Beats à 25%, la rumeur d'une sortie du capital a couru cet été, Beats voulant accélérer son expansion et se cherchant des investisseurs au reins solides tout en ayant lui-même à convaincre de la pertinence de son modèle économique.

Les deux sociétés n'ont désormais plus de lien financier direct alors que Beats vient d'annoncer le rachat des 25% de participation de HTC pour 265 millions de dollars. HTC indique que Beats restera un partenaire important mais ne donne pas d'indications sur les nouvelles bases entre les deux entreprises ni sur les raisons de cette transaction.

Par cette opération, Beats va pouvoir tenter d'aller au-delà des casques audio et proposer des accessoires divers, toujours tournés vers l'univers du son et exploitant ses technologies. A voir également si l'entreprise lancera elle-même un service de streaming musical, après avoir racheté la plate-forme MOG.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]