Big Fish : les jeux Android accessibles sur PC et Mac via Bluestacks

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Big Fish
Big Fish logo

L'éditeur Big Fish annonce l'extension de son catalogue aux jeux Android accessibles sur PC et Mac en passant par la technologie Bluestacks.

Les jeux mobiles ont le vent en poupe depuis un bon moment et la multiplication des appareils mobiles, smartphones et tablettes, ne fait que renforcer leur poids dans l'industrie du jeu, obligeant d'autres pans de ce secteur à s'adapter.

Big Fish logo Pour les développeurs, de nouvelles opportunités peuvent s'ouvrir et de nouveaux publics être touchés si leurs jeux peuvent être rendus accessibles sur PC ou Mac. C'est ce que propose désormais l'éditeur et distributeur de jeux casual Big Fish en annonçant l'extension de son catalogue aux jeux Android, qu'il s'agisse de titres payants, freemium ou gratuits, pour les utilisateurs d'ordinateurs.

Cela est rendu possible par l'utilisation de la technologie Bluestacks conçue par la société eponyme et en développement depuis plusieurs années, qui permet de faire tourner les applications Android sur divers systèmes en créant un environnement intermédiaire.

Elle assure le fonctionnement des jeux en plein écran et crée un nouveau débouché pour la monétisation des applications et jeux Android vers de nouvelles plates-formes. Pour Big Fish, c'est la possibilité d'étendre facilement son catalogue et de proposer de nouveaux jeux sur son portail à partir d'un immense réservoir potentiel.

L'éditeur propose des API ecommerce spécifiques pour les développeurs passant par son app store pour PC et Mac, assurant visibilité et nouveaux revenus. Travaillant déjà avec plus de 140 éditeurs pour alimenter son portail et diffuser leur contenu, Big Fish voit là un moyen de renforcer ce réseau.

Il indique avoir déjà distribué plus de 2 milliards de jeux casual sur PC et appareils mobiles depuis sa création en 2002, avec une forte accélération ces deux dernières années grâce aux mobiles et au Free-to-Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540842
C'est marrant comment on est passés d'un monde où on payait UNE FOIS un (droit d'utilisation d'un) soft à un monde de "services"/cloud où on paie quasiment À CHAQUE FOIS qu'on veut utiliser le soft... Y'a quelques années, la boîte qui fait BlueFish nous aurait vendu son émulateur pour 15€ et on l'aurait utilisé quand bon nous semble sur les jeux qu'on a déjà achetés...
Le #1540902
La stratégie du freemium a fait ses preuves, et essentiellement grâce aux portails d'applications mobiles pour smartphones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]