Sa fortune atteint désormais 79,2 milliards de dollars, le créateur de Microsoft Bill Gates détient le titre d'homme le plus riche de la planète selon le classement annuel du magazine Forbes publié ce lundi.

Bill Gates détient ainsi 3,2 milliards de dollars de plus que l'an dernier et se positionne toujours devant le Mexicain Carlis Slim, magna des télécommunications qui affiche une fortune estimée à 77,1 milliards de dollars.

Warren Buffett pour sa part occupe la troisième place du classement avec un patrimoine estimé à 72,7 milliards de dollars. Peu de changement cette année comparé à la précédente, seule la troisième place du classement est contestée puisqu'elle appartenait jusqu'ici à l'Espagnol Amacio Ortega, fondateur de la marque Zara.

Dans le secteur du high-tech, Larry Ellison, le fondateur d'Oracle est cinquième avec 54,3 milliards de dollars, et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook s'installe à la 16e place avec 33,4 milliards de dollars ( l'année passée, sa fortune était estimée à 28,5 milliards de dollars.)

En France, la personnalité la plus fortunée est une femme : Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oreal dont la fortune est estimée à 40,1 milliards de dollars.