Bill Gates critique vis à vis de la stratégie mobile de Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : All Things Digital
Bill Gates et Windows

Dans un entretien à CBS, Bill Gates reconnaît des erreurs dans la stratégie mobile de Microsoft mais ne jette pas la pierre à Steve Ballmer, dirigeant du groupe.

Bill Gates, président du conseil d'administration de Microsoft, n'est plus aux commandes directes du groupe mais garde un oeil sur les orientations stratégiques du groupe. Interrogé sur la stratégie mobile de la société lors d'une émission de la chaîne CBS, il a reconnu des erreurs dans la façon d'aborder ce marché.

Sans commenter les résultats des ventes des tablettes Surface sous Windows RT et maintenant sous Windows 8 ni le démarrage modéré de Windows Phone, il a confirmé que la relance de la stratégie mobile du groupe, après l'ère Windows Mobile et un redémarrage de zéro avec Windows Phone, n'avait pas été satisfaisante.

bill Gates 3 Pour autant, Bill Gates a affiché un soutien ferme au CEO du groupe, Steve Ballmer, dont la présence à la tête du groupe fait régulièrement l'objet de critiques sur sa gestion et l'absence de progression du cours en bourse.

Le tandem Gates / Ballmer ne serait pas ébranlé par les difficultés rencontrées par Microsoft pour établir fermement sa position dans la sphère mobile, même si les deux hommes se disent clairement insatisfaits de l'évolution actuelle qui a permis à Google et Apple de prendre largement les devants tandis que le groupe de Redmond a piétiné.

Logiquement, Bill Gates réfute l'idée que Microsoft a manqué le coche de la montée des smartphones mais invoque plutôt un échec dans la façon d'appréhender ce marché, ce qui a conduit d'autres sociétés à prendre les devants.

On rapprochera ce point de vue de celui du directeur financier du groupe, Peter Klein, qui déclarait récemment que Microsoft n'avait pas de plan B en matière de stratégie mobile si ce n'est de renforcer les efforts actuels, avec l'aide de ses partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1195332
Microsoft n'a pas de plan B mais conserve le plan tage.
Anonyme
Le #1195372
Le type qui a sorti Vista critique.
Trop drôle !
Le #1195392
ignace72 a écrit :

Le type qui a sorti Vista critique.
Trop drôle !


Non il était sur sont http://images.china.cn/attachement/jpg/site1002/20120801/00114321088d1183387857.jpg
Pendant le codage de windows vista
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1195452
Moi c'est plutôt la stratégie desktop (considérer les PCs comme des smartphones) qui me chiffone, mais bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]