Bing : Microsoft tacle encore Google

Le par  |  5 commentaire(s)
Bing-campagne-promotion-safari-google

Microsoft rappelle une amende record infligée par la FTC à Google pour faire la promotion de Bing.

Outre-Atlantique, Microsoft mène une campagne de promotion de son moteur de recherche Bing. Elle passe par une confrontation avec Google. Elle a débuté plutôt gentiment via un défi de pertinence Bing It On. Elle devient désormais plus agressive.

Microsoft a choisi l'un de ses angles d'attaque favoris contre Google, la question de la vie privée. La firme de Redmond n'a pas été bien loin pour trouver quelques piques à lancer.

Cet été, Google a écopé d'une amende de 22,5 millions de dollars. Une amende annoncée record pour la Federal Trade Commission aux États-Unis. Cette somme a permis de solder un litige autour de données personnelles collectées à l'insu d'utilisateurs du navigateur Safari d'Apple ( voir notre actualité ).

Bing-campagne-promotion-safari-google" Si vous êtes un utilisateur de Safari, Google vous a peut-être récemment pisté même s'il a promis qu'il ne le ferait pas ". Microsoft demande alors de réagir et d'arrêter d'utiliser Google pour " commencer à utiliser Bing ".

Un bouton estampillé " Essayer Bing " sur une page dédiée mène vers le moteur de recherche avec comme ultime attaque une requête : google record ftc fine ( google amende record ftc ).

Microsoft tente ainsi de poser Bing en chevalier blanc. Un rôle qui va toutefois mieux à un moteur de recherche comme DuckDuckGo ou au métamoteur Ixquick.

Les CNIL européennes demandent depuis de nombreuses années aux moteurs de recherche de conserver les informations sur les utilisateurs pendant 6 mois au maximum ( comme l'historique des recherches et des sites consultés ).

L'année dernière, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a pourtant regretté un recul du respect de la vie privée des internautes. Microsoft et Google ont été mis dans le même panier : " ils conservent 18 mois les cookies et peuvent ainsi connaître les recherches effectuées par leurs utilisateurs pendant cette très longue période ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1028692
qu'ils se mettent en charpie ces 2 là:
sont de la même caste ....des ripoux
Anonyme
Le #1029012
Google piste les gens avec leur moteur de recherche et Microsoft piste les gens avec leur système d'exploitation. Aucun des deux ne sait mentir mieux que l'autre.

Alors si vous utilisez un autre moteur de recherche que Google, soyez certain que la qualité, la précision et la quantité de résultat n'équivaudrons jamais celui de Google. À ce titre Google est le maître incontesté. Les autres sont très médiocre, même pas moyen.

Je suis ingénieur système et réseau, je fais du web depuis qu'il existe et même avant que Google ne naisse, et aucun moteur n'arrive avec Google.

Je les détestes pour leurs malhonnêteté et leurs manipulation des données mais j'en ai besoin.
Le #1029222
Quitte à choisir je prends Google.
Le #1029412
Moi je fais ce que Microsoft dit. J'ai essayé Bing, mais comme il avait pas dis d'y rester, je suis revenu à Google. J'ai droit à un bon point ?
Le #1031242
Ai-je bien lu, Google copie Bing ??? J'ignore quel est l'illuminé qui en a pondu une pareille mais il est urgent qu'il arrête la fumette.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]