Bing prends des parts de marché à Google

Le par  |  11 commentaire(s)
Bing_Logo

Bing, le nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft, grignote des parts de marché sur son concurrent Google.

Bing_LogoLancé au début du mois de juin (voir notre actualité), Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, successeur de Microsoft Live Search, commence à s'imposer dans le cœur des internautes.

Malgré une récente étude publiée le 29 juin dernier par AT Institut, qui montrait que Bing ne progressait pas par rapport à Live Search, c'est une autre histoire aujourd'hui avec les résultats de la société d'analyse StatCounter qui annonce que Bing aurait gagné un point de parts de marché concernant le domaine de la recherche sur internet, et ce en un mois seulement aux USA. Ainsi, entre juin et juillet 2009, Bing serait passé de 8,23% à 9,41% de parts de marché.


Chose plus intéressante pour Microsoft, cette croissance s'explique, non pas par la diminution des parts de marché de son nouvel allié, Yahoo, mais par une décroissance de son ennemi Google, qui passe dans le même temps de 78,48% à 77,54% de parts de marché.


Bien entendu, cette baisse est encore assez marginale, mais montre que le public semble montrer un certain intérêt pour Bing. De plus, comme nous l'avions annoncé, Bing sera bientôt intégré aux sites de Yahoo!, ce qui devrait accentuer sa progression. La bataille des moteurs de recherche ne fait que commencer.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499391
En même temps c'est le moteur par défaut de windows 7
Le #499401
Live Search était le moteur de recherche par défaut de XP et de Vista et ça l'a pas empêché d'avoir des parts de marché au ras des paquerettes.
L'augmentation des parts de marché de Bing ne peut donc pas être expliquée par l'arrivée de Win7.
Anonyme
Le #499421
intégré aux sites de yahoo???

ben ils vont progresser d'un coup sans avoir fait grand chose.... vu qu'ils vont récupérer les pdm de yahoo search...
Le #499431
À ma grande surprise, Bing n'est pas si mauvais que ça et me renvoie des résultats différents de Google, rapides et pertinents également. Je pense que je vais l'adopter comme moteur de recherche secondaire.

Pour le reste, à savoir la guéguerre Google-MS et la manière dont ils s'y prennent (question éthique, ils ne sont pas meilleurs les uns que les autres, un peu comme nos politiques), en tant qu'utilisateur, je m'en fous. Les utilisateurs ont tout à gagner à cette concurrence.
Le #499451
Ce qui m'ont déjà lu ici savent que je suis loin d'être un pro-MS.

Cependant, on ne peut que se réjouir de la diminution de la part de marché de Google ..

Bonne nouvelle donc !
Le #499461
text2texte >oui j'ai été aussi bien surpris par les résultats... par contre il manque encore un peu de quantité et parfois certaines recherches sont assez difficiles mais dans l'ensemble ca change de google !
Le #499471
avant, on avait 3 grands acteurs (MS, yahoo et google), maintenant on en aura 2... qui a dit concentration des médias?
Le #499521
Et Bing ! Ça fait mal !

Facile, je le reconnais...
Le #499781
Le truc, c'est que plus google est puissant, plus il est innovant en produit gratuit.

A l'inverse, plus microsoft est puissant, plus il augmente les prix et moins il innove.

Google = la gratuité
Microsoft = l'inabordable

Et ici, le prix ne fait pas la qualité. (heureusement)
Le #499851
Avec tout l'abattage qu'on a fait sur la recherche d'image et de vidéos sur Bing et sa faculté de rapatrier des liens porno sans filtres , c'est normal que celui-ci ait gagné des parts de marché, surtout qu'il est installé par défaut...
On verra dans 6 mois où il en est car même s'il est installé par défaut, qui n'utilise pas google ? même si son algo est orienté et optimisé liens publicitaires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]