Bing Maps capture un chasseur furtif Russe

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Mashable
Bing maps chasseur russe Mig 1.44

Le service de cartographie de Microsoft, Bing Maps fait actuellement beaucoup parler de lui suite à la découverte d’un des secrets les mieux gardés de la Russie.

Bing Maps fait aujourd’hui les titres des sites spécialisés dans les secrets d’états et secrets militaires après que plusieurs utilisateurs ont découvert un chasseur furtif russe

Bing Maps chasseur russe L’avion de chasse furtif est un Mikoyan MiG 1.44 dont le développement aurait débuté dès la chute de l’Union Soviétique et dont on pensait qu’il avait été délaissé en 2001.

Le MiG 1.44 avait pour ambition de proposer un équivalent russe au chasseur furtif de cinquième génération américain, le F-22 Raptor.

mig 1.44 Sans aucune nouvelle du projet pendant des années, beaucoup pensaient que l’avion avait finalement été revendu à la Chine pour servir de base de départ à son propre projet d’avion furtif.

Il faut dire que le J-20 chinois propose beaucoup de similitudes avec le MiG 1.44, néanmoins la variante russe est beaucoup plus imposante. Comme on peut le voir sur la photo satellite de Bing sur le tarmac de Zhukovsky à Moscou, le MiG 1.44 est beaucoup plus long et large que les chasseurs traditionnels.

Pour autant, sa taille n’influence pas sur sa furtivité puisque le 1.44 offre une signature radar faible, voire nulle.

La Russie avait officiellement communiqué sur le sujet et affirmé ne pas avoir donné d’informations sur son MiG 1.44 à la Chine, mais n’excluait pas l’éventualité que cette dernière ait réussi à s’approprier quelques documents sensibles sur le projet de façon non autorisée.

Impossible de dire à l’heure actuelle pourquoi le MiG 1.44 fait autant parler de lui à l’heure actuelle. Le gouvernement russe, qui n’avait pas communiqué sur l’ensemble des fonctionnalités ni sur l’avancement de son programme, avait néanmoins rapidement avoué l’existence de l’avion, et effectué quelques vols tests. En outre, on savait également que le prototype était supposé reposer à Zhukovsky.

Son apparition à l’extérieur des hangars pourrait tout simplement s’expliquer par un besoin de place, ou de nettoyage, et non un relancement du programme comme beaucoup de sites semblent actuellement le laisser entendre.

Ce qui est certain, c’est que l’appareil offre un joli coup de publicité à Microsoft et à Bing, et rappelle qu’il est parfois bon de s’essayer à différents logiciels, ne serait-ce que pour en apprécier les différences.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384612
wwaaoouuw!
un satellite prend en photo un avion!
j'ai envi de dire OSEF.
ce qui nous intéresse c'est les secrets de la base 51
Le #1384652
shura82 a écrit :

wwaaoouuw!
un satellite prend en photo un avion!
j'ai envi de dire OSEF.
ce qui nous intéresse c'est les secrets de la base 51


Tu n'auras jamais ce type de photo sur la base 51.

Tout simplement parce qu’on se sert de google, de bing, de yahoo, de microsoft, d'android, d'apple, qui sont tout simplement des systèmes américain.

Dommage qu'il n'y ait pas d’équivalent russe ou chinois. Ça changerais la donne.

Mais révéler une info secrète russe, chinoise ou européenne, la les ricains... ils s'en tapent.
Le #1384842
Qui nous dit que ce n'est pas un leurre ?
Le #1384922
Il ressemble méchamment à un cimetière d'avions cet aérodrome: il n'y a qu'à compter le nombre d'ailes qui se chevauchent sur les avions parqués à l'extérieur, le nombre de queues et d'ailes détachées des fuselages, les hélicos rangés côte à côte à 2 mètres de distance, il ne doit pas y avoir grand chose capable de voler dans tout ce qu'on voit...
Le #1384962
Ya une navette spatiale aussi
Le #1385072
C'est bizarre on peut voir un avion qui ressemble au concorde et également une sorte de navette qui ressemble à la navette spatiale américaine..
Le #1385132
Licha a écrit :

C'est bizarre on peut voir un avion qui ressemble au concorde et également une sorte de navette qui ressemble à la navette spatiale américaine..


Pour la navette spatiale et pour le concorde ce n'est pas un secret d'etat tous le monde etait au courant
Le #1385362
Oh ! qui va nous relancer la guerre froide ?
Le #1385432
le Tupolev Tu-144 ressemble au concorde, et la navette à Bourane.
Effectivement, La base ressemble plus à un cimetière d'avion qu'autre chose.
Le #1385472

Outre tout ce qui était mentionné plus haut, je doute sincèrement qu'un tel centre de recherche autorise n'importe quel avion à le survoler afin de prendre des photos......

Ca fait partie des zones aériennes interdites à toute aviation civile (ou au mieux réglementées, avec autorisation nécessaire)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]