Moteurs de recherche : Bing gagne et Yahoo! perd

Le par  |  1 commentaire(s)
bing-logo

Pour le neuvième mois consécutif, le moteur de recherche de Microsoft gagne des points de part de marché aux États-Unis selon comScore. Dans le même temps, son partenaire Yahoo! en perd.

bing-logoSur le mois de février dernier, la part de marché sur la recherche Web aux États-Unis était de 11,5 % pour Bing selon les chiffres annoncés par le cabinet comScore. Quelques petits points supplémentaires de glanés par rapport à janvier 2010 où cette part de marché était de 11,3 % pour le moteur de Microsoft. C'est peu, mais cela confirme une nouvelle fois la tendance pour Bing observée sur ces neuf derniers mois où il s'est bâti sur les cendres de Live Search à 8 %.

Soulignons bien qu'il s'agit d'une tendance observée aux USA où Bing est présent depuis ses débuts en version finale. Au Royaume-Uni, Bing est aussi depuis peu en version finale. AT Internet Institute a constaté une petite embellie pour ce moteur dont la part de marché a atteint 3,8 %, ce qui reste néanmoins sans commune mesure avec le score US.

Le PDG de Microsoft a récemment déclaré qu'un jour, Bing allait devenir le numéro un à la place de Google aux USA. Un espoir notamment fondé sur le partenariat signé et autorisé avec Yahoo!. Sur une période de dix ans, Bing va motoriser les résultats de recherche de Yahoo!.

Le souhait de Steve Ballmer pourrait se dessiner à long terme, d'autant que Yahoo! a enregistré un petit coup de mou avec une baisse de sa part de marché à 16,8 %, toujours selon comScore et aux USA. Le vrai problème est qu'à mesure que Bing gagne des points, Yahoo! en perd. Sur les neuf mois de progression de Bing, Yahoo! est passé de près de 20 % de part de marché à donc moins de 17 % aujourd'hui.

L'évolution ne semble alors pas se faire au détriment de Google, qui de son côté a conforté sa première place avec 65,5 %...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #609841
J'utilise Bing de plus en plus
Moins de censure (Chinoise entre autre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]