Recherche Web : Microsoft veut dépasser Google... un jour

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Microsoft

Le PDG de Microsoft à pour ambition de battre Google à son propre jeu : celui de la recherche Web. Pour Steve Ballmer, cela arrivera mais... un jour.

Google MicrosoftÀ l'occasion du Search Marketing Expo qui se déroule actuellement à Santa Clara en Californie, Steve Ballmer s'est prêté à l'exercice des questions-réponses dont une transcription est en ligne sur le site de Microsoft.

Interrogé sur l'éventualité d'un rachat de Twitter par Microsoft, Steve Ballmer a indiqué qu'il était important d'avoir un partenariat avec le site de microblogging comme c'est le cas actuellement, mais il a sous-entendu qu'une telle acquisition n'aurait pas véritablement de sens. Il a ainsi mis en avant l'indépendance de Twitter qui lui donne de la crédibilité aux yeux des utilisateurs.

C'est un peu le même constat pour Facebook qui a maintes fois affirmé sa volonté d'indépendance. " Nous continuons de travailler en partenariat avec eux, et nous sommes ravis d'avoir étendu notre collaboration de recherche pour un nombre d'années dans le futur ", a déclaré Steve Ballmer.

Récemment, Microsoft a obtenu le feu vert de plusieurs autorités de la concurrence pour un partenariat avec Yahoo!. Dans le domaine de la recherche Web, ce partenariat aura un impact majeur aux États-Unis où Yahoo! est très populaire. De quoi devenir avec Bing le numéro un à la place de Google ? Pour Steve Ballmer, la bonne réponse est : " un jour ".

" Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Si vous dîtes oui, vous paraissez arrogant et si vous dîtes non c'est comme si vous n'aviez pas la foi. Alors la réponse est oui, un jour ". Mais pour Steve Ballmer, si Google rencontre le succès c'est surtout parce qu'ils ont fait les bons choix en premier.

Pour autant, Google n'est pas exempt de tout reproche aux yeux de Microsoft qui ne cache pas son " plaisir " de voir l'Europe se pencher sur de possibles abus de position dominante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #605401
un jour ?
depechez vous car en 2012 tout ce termine
Le #605611
c'est surtout que le moteur de recherche trouve les bons résultats. Je crois que j'ai jamais réussi trouver ce que je cherchais sous Bing, mais sous Google toujours sur les 2 premières pages
Le #606471
waxime >Peut être est-ce parce-que tu es formaté à la façon de fonctionner de Google. (car aujourd'hui, il faut bien avoir conscience que l'homme s'est plus adapté aux moteurs de recherche que l'inverse)

Les moteurs de recherches sont aujourd'hui pour la grande majorité très pertinent (Exalead, Yauba, Bing, Yahoo ) et n'ont pas grand chose à envier à Google mis à part sa base d'utilisateur et ses revenus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]