Mt. Gox détiendrait toujours une partie des bitcoins disparus, affirment des hackers

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Bitcoin

Forcément, à force d'en dire si peu sur les circonstances de sa faillite, la plate-forme Mt. Gox fait l'objet de nombreuses interrogations. Et si elle détenait toujours une partie des bitcoins prétendument perdus ?

Le fonctionnement et les raisons de la mise en faillite de la plate-forme d'échange de bitcoins Mt. Gox sont tellement obscurs que de nouvelles hypothèses finissent par fermenter. Pendant que les responsables gardent le silence et sont censés chercher la nature profonde des dysfonctionnements qui ont conduit à l'arrêt brutal du fonctionnement de leur service, les détenteurs de comptes sont toujours dans le flou total.

Que sont devenus les quelque 850 000 bitcoins que gérait la plate-forme ? Ont-ils été détournés vers les comptes de pirates informatiques qui auraient pénétré le système et détourné son fonctionnement ? Ce week-end, des hackers ont diffusé une grande quantité de données censées provenir du compte Reddit et du blog personnel de Mark Karpelès, fondateur de Mt. Gox.

Bitcoin Ils affirment que Mt. Gox détient toujours tout ou partie des bitcoins et Mark Karpelès aurait menti en affirmant ne pas savoir ce qu'ils sont devenus. L'un des fichiers produits suggère notamment que la plate-forme gérait plus de 950 000 bitcoins, soit beaucoup plus que ce que la plate-forme prétend avoir perdu.

Difficile de savoir cependant si les informations fournies sont crédibles et suffisantes pour accuser Karpelès de mensonge sur la base de ces données alors même que la plate-forme évoquait des anomalies dans ses comptes, qui l'ont justement conduite à cesser les échanges.

Toujours est-il que les bitcoins supposés volés n'ont pas été réinjectés dans la chaîne des transactions.  Et selon un quotidien japonais, la plate-forme Mt. Gox aurait subi une intense attaque DDoS durant plusieurs jours juste avant sa mise en faillite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1679722
Le gars aurait "simuler" des piratages pour cacher qu'il partait avec la caisse ? la vérité sera difficile à trouver


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]