Bitcoins : Bitstamp se met hors ligne après une attaque - MàJ : pour 4,3 M€ volés !

Le par  |  1 commentaire(s)
bitcoins

L'une des principales places d'échange de bitcoins suspend temporairement ses transactions. Une opération de maintenance suite à une suspicion d'attaque.

MàJ : Btistamp a mis à jour son message de maintenance et indique le vol de 19 000 bitcoins, soit l'équivalent actuel de 4,38 millions d'euros.

-----

Actualité publiée le 5 janvier 2015
Avec BTC China et Bitfinex, Bitstamp est une des plus importantes places d'échange de bitcoins et en l'occurrence pour la conversion de la crypto-monnaie en dollars. Mais aujourd'hui, elle répond aux abonnés absents et a temporairement suspendu ses transactions.

Bitstamp annonce une opération de maintenance sans toutefois passer sous silence que celle-ci est justifiée par une possible attaque. Pas une attaque par déni de service distribué comme en début d'année mais une vulnérabilité qui aurait conduit à la compromission d'un portefeuille le 4 janvier.

Bitstamp-maintenance

PDG et cofondateur de Bitstamp, Nejc Kodric espère un retour au plus vite et indique qu'une réserve de bitcoins est conservée hors ligne et demeure complètement protégée.

Nombreux sont ceux qui ont en mémoire la faillite de la plateforme d'échange de bitcoins Mt. Gox qui serait due à un piratage informatique mais la piste de la fraude n'est pas encore écartée.

L'incident concernant Bitstamp arrive en tout cas à un mauvais moment. Le cours du bitcoin n'est pas au mieux de sa forme et la suspension temporaire de Bitstamp ne devrait pas l'aider, surtout si elle dure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826947
19000 BTC volés
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]