BlackBerry : fin du partenariat avec la chanteuse Alicia Keys

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Alicia-keys-blackberry

Au moment du lancement de BlackBerry 10, le fabricant canadien avait recruté la chanteuse Alicia Keys en tant que directrice artistique. Il annonce un an plus tard son départ.

Le lancement de la plate-forme BlackBerry 10, qui porte les espoirs de relance du fabricant canadien, s'était accompagné du recrutement de la chanteuse Alicia Keys en tant que directrice artistique, répondant par là à une tendance faisant de personnalités des conseillers prêtant leur image pour les besoins de la société.

Alicia-keys-blackberry Le début de son activité en tant que cadre de BlackBerry avait été marquée par une petite polémique du fait qu'elle avait émis quelques tweets en utilisant non pas un smartphone BlackBerry mais un iPhone. Comme souvent en cas de boulette sur Twitter, le piratage de son compte avait été évoqué pour justifier cette maladresse.

Maintenant que le destin de BlackBerry a complètement évolué et qu'une nouvelle direction est mise en place avec une orientation vers le marché d'entreprise, le rôle de chargée de la création n'est plus aussi nécessaire et BlackBerry annonce donc la fin de la collaboration, un an plus tard.

John Chen, le nouveau CEO de BlackBerry, faisant le grand ménage parmi les cadres pour recomposer une équipe soudée autour de ses projets plus orientés software que hardware, la présence d'Alicia Keys, recrutée par le précédent CEO Thorsten Heins, n'était plus requise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1613172
S'ils s'étaient concentrés sur le produit plutôt que sur son image.... ils n'en seraient pas là où ils en sont aujourd'hui. Comme beaucoup. Les Chinois sont plus pragmatiques eux.
Le #1613232
cycnus a écrit :

S'ils s'étaient concentrés sur le produit plutôt que sur son image.... ils n'en seraient pas là où ils en sont aujourd'hui. Comme beaucoup. Les Chinois sont plus pragmatiques eux.


L'erreur qu'a faite BlackBerry est d'avoir voulu prendre de front le marché GP alors qu'ils auraient du plutôt reprendre le marché pro en dégageant Apple et le système de Google.

Autrement, l'image et les produits de BlackBerry sont au niveau voir largement au dessus de la concurrence dans le même segment.
Le hic, c'est qu'ils ont lancés trop tard pour la cible. Maintenant les gens sont bloqués avec leur smartphone Android ou iOS car ils ont beaucoup ou trop dépensé en application et jeux et ne veulent rien perdre.
Bien que dans le cas Android.. si BlackBerry communique beaucoup sur la 10.2.1.. ça pourrait en décider quelques uns qui sont peut-être curieux de BB10.

Quand on lit les news, et ça vaut pour les Windows Phone d'ailleurs (surtout Nokia, enfin Microsoft.. enfin z'avez pigé..), les appareils sont "parfaits", leur seul défaut est de ne pas être équiper d'Android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]