BlackBerry fait de la résistance et s'offre une petit bénéfice net trimestriel

Le par  |  4 commentaire(s)
BlackBerry Kopi logo

Même pas mal. BlackBerry est toujours bien présent et annonce un petit bénéfice net pour son premier trimestre fiscal 2015, surprenant favorablement les analystes.

Le fabricant de terminaux mobiles et éditeur de la plate-forme BlackBerry 10 bataille toujours pour sa survie et se cherche de nouveaux horizons mais il vient de surprendre agréablement les analystes à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal 2015 (terminé au 31 mai).

Si le chiffre d'affaires a continué de fortement se contracter par rapport à l'an dernier, il se révèle stable par rapport au trimestre précédent, à 966 millions de dollars. Le fabricant indique avoir livré 2,6 millions de smartphones BlackBerry aux utilisateurs finaux et avoir comptabilisé dans ses comptes 1,6 millions de terminaux, contre 1,3 million au trimestre précédent.

BlackBerry logoL'entreprise annonce un petit bénéfice net de 23 millions de dollars, aidé par des événements exceptionnel, sans lesquels elle afficherait une perte de 60 millions de dollars, qui présente tout de même un mieux par rapport à la perte de 84 millions de dollars à la même période l'an dernier.

" Nous sommes très proches du seuil de rentabilité ou au moins de l'équilibre sur l'activité hardware. Pas encore atteint, mais proches ", a commenté le CEO John Chen qui a choisi de réduire la voilure en matière de smartphones pour se reconcentrer sur le marché d'entreprise et garder un pied sur l'entrée de gamme du côté des marchés émergents, avec notamment le BlackBerry Z3 Jakarta.

Par ailleurs, la marque canadienne a multiplié les initiatives pour doper son activité logicielle, quitte à l'ouvrir à d'autres plates-formes et vers de nouveaux segments, à l'image de son service de messagerie BBM désormais accessible sur Android et iOS et déclinée en version pro avec BBM Protected.

Ces bonnes nouvelles rassurent les analystes, même si le sort de BlackBerry sur le long terme reste incertain : le cours du fabricant a gagné 10% après l'annonce des résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771472
Blackberry, un bénéfice ????

Unbelievable !!!!!!!!!
Le #1771622
mart666 a écrit :

Blackberry, un bénéfice ????

Unbelievable !!!!!!!!!


Et c'est tant mieux, cela fait toujours de la concurrence, et une saine concurrence est toujours bénéfique aux consommateurs
Le #1771642
Premier trimestre 2015 ??????? Ils sont forts chez BlackBerry du bénéfice avec un an d'avance !!!!!!!!!!!! Relire les articles avant de les publier est le premier devoir d'un journaliste.............
Le #1771912
"Premier trimestre FISCAL 2015" vflove1. Il n'y a pas d'erreur. Comprendre la terminologie de l'article est un minimum avant de critiquer est le premier devoir du lecteur :-) :-) :-)

Trêve de plaisanterie, le nouveau boss de cette marque, John Chen, et son équipe font le boulot.

Bravo à eux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]