BlackBerry racheté par Lenovo : encore cette même rumeur qui fait grimper le cours

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Blackberry passport

La rumeur d'un rachat imminent de BlackBerry par Lenovo refait surface et fait légèrement grimper le cours du fabricant canadien en bourse.

Le groupe chinois Lenovo va-t-il racheter le fabricant canadien BlackBerry et s'offrir ainsi un savoir-faire dans les smartphones et services mobiles d'entreprise au moment où ce dernier relance des smartphones orientés pro avec le BlackBerry Passport et bientôt le BlackBerry Classic ?

Selon le portail d'informations financières Benzinga.com, le géant chinois serait prêt à annoncer une proposition de rachat qui pourrait atteindre 15 dollars par action, avec une marge de manoeuvre grimpant jusqu'à 18 dollars.

BlackBerry PassportLa rumeur n'est pas nouvelle. Début 2013 déjà, au moment du lancement de la plate-forme BlackBerry 10, il s'était murmuré que Lenovo était prêt à faire une offre. Un bruit de couloir qui avait été démenti par la suite par l'intéressé, évoquant la simple hypothèse de travail, mais qui avait néanmoins persisté quelque temps.

La même rumeur avait circulé de nouveau fin 2013, sans plus de succès. Depuis, la stratégie de BlackBerry a été réorientée vers le segment professionnel tandis que Lenovo n'a jamais été aussi décidé à devenir un acteur majeur du marché mondial des smartphones, avec l'annonce de la création d'une entité dédiée à ce but en 2015.

Il reste que les obstacles sont les mêmes, à commencer par le refus potentiel du gouvernement canadien de laisser filer l'un de ses plus beaux fleurons technologiques. Il pourrait toujours y avoir des arrangements, comme la cession d'une partie seulement de son activité (la fabrication des smartphones, par exemple), mais la partie serait loin d'être jouée.

Toujours est-il que le cours du fabricant canadien a gagné un peu plus de 3% dans cette perspective, s'échangeant à 9,81 dollars au Nasdaq, et prenant également 3% sur la place boursière de Toronto.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813712
un ptit téléphone Blacknovo avec ça ou un Lenoberry ?
Anonyme
Le #1813750
Si Lenovo pouvait déjà améliorer ses produits sous Android avec en particuliers la mémoire de stockage : 4 Go ou 8 Go c'est totalement ridicule même à bas prix !!!
Le #1813760
BlackBerry se refait une beauté une nouvelle jeunesse, pour un nouveau départ !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]