Le Blackberry Partners Fund crée une branche chinoise

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry Storm 2 logo pro

Le fonds d'investissement stratégique de RIM destiné à favoriser l'émergence d'applications mobiles innovantes vient de créer une branche spécialement dédiée au marché chinois avec une réserve de 100 millions de dollars.

Blackberry Partners FundCréé en août 2008, le Blackberry Partners Fund est un fonds d'investissement chargé de dénicher et d'épauler les pépites de demain, ces applications et ces services mobiles de demain qui deviendront incontournables dans la sphère mobile.

C'est une arme stratégique comme en possèdent la plupart des grands fabricant et qui permet de voir venir les innovations, de se positionner dans la chaîne de financement et d'en tirer les avantages une fois que le produit ou le service est mature.

Ces fonds stratégiques agissent discrètement et investissent de façon fractionnée. Le Blackberry Partners Fund dispose ainsi d'une cagnotte de 150 millions de dollars à partir de laquelle il propose des mises de 2 à 5 millions de dollars pour soutenir des projets.


Soutenir l'innovation en Chine
Complétant cet arsenal, le fonds a annoncé une extension avec la création du Blackberry Partners Fund China, une co-entreprise constituée avec le fonds China Broadband Capital Partners et dotée de 100 millions de dollars.

Il visera particulièrement les projets mobiles en développement sur le marché chinois et donc les entreprises et éditeurs chinois. La Chine est un marché majeur pour Research in Motion et ses smartphones Blackberry, encore plus avec l'arrivée de la 3G dans le pays.

A noter que le Blackberry Partners Fund est une entité indépendante et que ses investissements portent sur des projets qui pourront être adaptés sur Blackberry OS mais pas uniquement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]