Blackberry Partners Fund : les premiers investissements

Le par  |  0 commentaire(s)
BB Partners Fund logo pro

Le Blackberry Partners Fund, fonds d'investissement stratégique de 150 millions de dollars destiné à faire émerger les applications mobiles les plus prometteuses, annonce ses trois premiers investissements dans buzzd, Digby et Worldmate.

Blackberry Partners FundLe Blackberry Partners Fund, ce fonds d'investissement stratégique de 150 millions de dollars dont nous avions déjà évoqué la finalité au mois d'août, vient de livrer le nom des premières sociétés ( et donc des premières applications mobiles ) qu'il a décidé de soutenir, selon leur caractère innovant.

Créé au mois de mai 2008 et chargé d'épauler les créations mobiles les plus prometteuses, et pas uniquement sur Blackberry OS, il a étudié plusieurs milliers de dossiers et commence à dévoiler ses préférences.

" Dans le monde entier, les gens font de plus en plus appel aux terminaux mobiles pour gérer les différents aspects de leur vie, aussi professionnelle que personnelle ", souligne Kevin Talbot, l'un des gestionnaires du Blackberry Partners Fund. " Pour capitaliser sur cette opportunité de marché inédite, le Blackberry Partners Fund aide les entrepreneurs à canaliser l'innovation et à développer des applications mobiles et des services avancées et offrant une expérience utilisateur riche. "

Il s'agit de préparer l'avenir des applications mobiles et d'identifier à l'avance quelles sont celles qui peuvent modifier en profondeur les usages mobiles. " Notre but est de devenir un appui privilégié pour les créateurs d'applications mobiles révolutionnaires et décidés à devenir les architectes de l'écosystème mobile de demain ", poursuit-il.


Les premiers bénéficiaires sont annoncés
Pour ce premier tour de table des investissements, trois sociétés ont été identifiées par le fonds. La première est buzzd, fournisseur d'un réseau social et guide citadin pour appareils mobiles, pour partager des événements dans un environnement géographique donné.

L'éditeur recevra un financement de 3,2 millions de dollars via plusieurs fonds, dont Blackberry Partners Fund et Qualcomm Ventures, autre fonds stratégique.

Buzzd logo digby logo Worldmate logo

La deuxième application choisie est Digby, solution de m-commerce permettant aux revendeurs de disposer d'un canal de distribution sur téléphone portable. La société recevra 5,5 millions de dollars pour consolider sa position sur le commerce mobile.

Le troisième choix du fonds se porte sur WorldMate, éditée par Mobimate, application mobile pour les professionnels nomades, condensant un ensemble d'informations ( heures des vols, horloges multiples, conversion de devices, réservation d'hôtel, partage des informations de voyage avec des collègues... ).

8 millions de dollars
seront investis, en provenance de Blackberry Partners Fund, mais aussi de Motorola Ventures.
Complément d'information
  • Le Blackberry Partners Fund crée une branche chinoise
    Le fonds d'investissement stratégique de RIM destiné à favoriser l'émergence d'applications mobiles innovantes vient de créer une branche spécialement dédiée au marché chinois avec une réserve de 100 millions de dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]