BlackBerry Playbook : version WiFi à partir de 499 dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
RIM PlayBook 05

Research in Motion dévoile son plan de bataille pour la distribution de sa première tablette tactile, la PlayBook, qui sera proposée aux Etats-Unis et au Canada à partir de 499 dollars en version WiFi seul.

RIM PlayBook 05Les grandes manoeuvres débutent pour la commercialisation de la tablette PlayBook de Research in Motion, première à embarquer BlackBerry Tablet OS ( sur une base QNX ) et un processeur OMAP4 de Texas Instruments.

Le fabricant vient de dévoiler les prix, les canaux de distribution et la date de disponibilité de son produit, qui doit se confronter à la tablette iPad 2, à la Motorola Xoom sous Android Honeycomb et à d'autres tablettes commençant doucement à arriver.

La PlayBook sera disponible à partir du 19 avril aux Etats-Unis et au Canada dans les boutiques des opérateurs et chez les principaux revendeurs, soit un réseau de distribution de 20 000 espaces de vente sur le continent nord-américain.


Alignée sur les prix de l' iPad 2
Il est déjà possible pour les consommateurs américains et canadiens de la commander chez Best Buy, Best Buy Mobile et Future Shop, en boutique ou en ligne. La PlayBook sera disponible d'abord en version WiFi seul ( des versions 3G et 4G sont attendues plus tard dans l'année ) à partir de 499 dollars :

  • version 16 Go : 499 dollars
  • version 32 Go  : 599 dollars
  • version 64 Go : 699 dollars

Les prix sont équivalents à ceux de la tablette iPad 2 WiFi et à la version WiFi de la tablette Motorola Xoom, qui sera disponible d'ici le 27 mars. Apple semble donc bien avoir dicté la grille tarifaire pour les plus grands fabricants qui sont presque tous en train de s'y aligner.

RIM PlayBook 02Pour rappel, la tablette PlayBook dispose d'un affichage 7" 1024 x 600 pixels avec un processeur TI OMAP4 1 GHz dual core, avec 1 Go de RAM, et elle embarque BlackBerry Tablet OS, une nouvelle plate-forme dérivée de l'OS Linux de QNX Software Systems et qui devrait se retrouver dans de futurs BlackBerry à processeur dual core.

Elle est compatible WiFi et Bluetooth et supporte la lecture vidéo HD 1080p, pouvant être diffusée sur grand écran via son port HDMI. La PlayBook, tout en possédant des fonctionnalités multimédia, se destine avant tout à un public professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763241
"une nouvelle plate-forme dérivée de l'OS Linux de QNW"

Un chouïa plus à droite .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]