BlackBerry : quel futur pour les tablettes PlayBook ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : All Things Digital
RIM PlayBook 05

Lancée mi-2011, la tablette PlayBook est toujours commercialisée chez le fabricant BlackBerry et elle recevra même une mise à jour vers la plate-forme BlackBerry 10. Mais y aura-t-il une PlayBook II un jour ?

La tablette PlayBook, première à emporter un OS dérivé de QNX qui est désormais intégré dans la plate-forme BlackBerry 10 annoncée ce 30 janvier, bénéficie d'une longévité exceptionnelle dans cette catégorie de produits où les générations se succèdent à quasiment moins d'un an d'intervalle.

Annoncée fin 2010, lancée mi-2011, elle est toujours commercialisée et a vu son OS mis à jour, sans que de nouveaux produits ne soient annoncés pour en prendre la suite, à l'exception d'une variante LTE proposée aux Etats-Unis.

Les fuites de roadmap des produits BlackBerry suggèrent pourtant l'existence d'une future tablette 10" chez RIM, programmée pour le troisième trimestre 2013, portant le nom de code Blackforest et peut-être dotée de 128 Go de capacité de stockage, à l'instar de la dernière évolution de la tablette iPad d'Apple.

Interrogé sur la stratégie tablettes de BlackBerry lors de la présentation de BlackBerry 10, le CEO de la société, Thorsten Heins, a confirmé que l'actuelle PlayBook bénéficierait d'une mise à jour vers BlackBerry 10.

RIM PlayBook 03 Pour ce qui est de nouvelles tablettes, il s'est montré beaucoup plus vague, indiquant que le fabricant étudiait les façons de combiner software et hardware afin de créer des propositions différenciantes et offrant une valeur ajoutée.

Il a souligné que BlackBerry restait attaché au segment des tablettes mais sans affirmer pour autant un intérêt démesuré pour ce type de produit.

La PlayBook actuelle semble donc être encore là pour un moment tandis qu'une PlayBook II finira peut-être par arriver mais elle n'apparaît pas comme un projet majeur de BlackBerry pour le moment, la priorité étant largement donnée aux smartphones BlackBerry Z10 et BlackBerry Q10 tout juste officialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1173842
Vous continuez )à parler de RIM alors qu'il me semble que ce nom n'est plus officiellement utilisé ? Me trompe-je ?
Le #1174182
J'ai vu et utilisé une playbook (jai pas payé pour ça c'était celle d'un ami) et pour moi son futur est dans la corbeille. On est à 100 milles marins d'une tablette android nexus 7" qui coute environ le même prix.

Le playbook ne vaudrait pas plus de 15 ou 25 dollars a mon avis.
Le #1174822
Il y avait de vraies bonnes idées sur les gestures ceci dit mais les tablettes se démodent tellement vite !
Le #1174992
Pour les branleux, il y a toujours place au chialage lorsqu'on parle d'un équipement électronique. Le playbook est un outil très performant même s'il prend de l'âge. J'ai encore mon vieux Palm Pre, il fonctionne parfaitement. Superbe téléphone. Je ne comprend pas les gens qui ont la soif de l'obsolescence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]