BlackBerry SecuTablet : la tablette sécurisée professionnelle avec IBM et Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BlackBerry
SecuTablet

BlackBerry revient sur le segment des tablettes tactiles avec la SecuTablet mais en tant que fournisseur de solutions mobiles sécurisées et non comme fabricant de hardware, en partenariat avec Samsung et IBM.

Le fabricant canadien BlackBerry a tenté sa chance dans les tablettes tactiles avec un modèle PlayBook lancé un an après la première tablette iPad d'Apple et qu'il a essayé de présenter comme un outil de productivité en entreprise complémentaire de ses smartphones.

Malgré ses qualités et le support de BlackBerry 10, la tablette n'a pas rencontré le succès espéré et les difficultés traversées par le fabricant n'ont pas permis de poursuivre les efforts sur ce segment, l'entreprise préférant se concentrer sur BlackBerry 10, de nouveaux smartphones et son expertise en matière de sécurité mobile.

SecuTablet BlackBerry vient cependant d'annoncer la SecuTablet au salon CeBIT 2015 de Hanovre, un produit issu de sa filiale Secusmart rachetée en 2014, et qui repose sur des partenariats croisés avec les groupes Samsung et IBM.

De fait, la SecuTablet est en réalité une tablette Samsung Galaxy Tab S 10.5 sous Android dotée de couches de sécurité autorisant son utilisation en entreprise et dans le secteur public par les agences gouvernementales.

La tablette embarque donc les solutions de sécurité de Secusmart, déjà à l'oeuvre pour protéger les communications des gouvernements allemand et canadien, ainsi que des technologies d'IBM pour assurer un cloisonnement entre données personnelles et professionnelles sur la tablette.

La SecuTablet renforce par ailleurs les liens entre BlackBerry et Samsung, après le support des services BES12 au sein de la solution de sécurité Knox équipant plusieurs des terminaux mobiles Android du groupe coréen.

Cette annonce va dans le sens d'une mise en avant voulue par le CEO John Chen du savoir-faire du fabricant canadien en matière de sécurisation mobile et selon un axe qui n'est plus uniquement concentré sur la plate-forme BlackBerry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]