MWC : le BlackBerry Z3 Jakarta prêt à conquérir les marchés émergents

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Z3 vignette

BlackBerry officialise le premier fruit de sa collaboration avec Foxconn avec l'annonce du BlackBerry Z3 Jakarta, smartphone 5" tout tactile sous BlackBerry 10 pour moins de 200 dollars.

Forcé de se réorganiser après le démarrage mitigé des ventes de smartphones sous sa nouvelle plate-forme BlackBerry 10, le fabricant canadien a décidé de diluer une partie du risque associé à la vente de terminaux avec un partenaire, l'assembleur Foxconn, afin de participer à la conception de terminaux positionnés en entrée de l'offre des smartphones BlackBerry, avec une orientation vers les marchés émergents.

Il ne s'agit pas de proposer des terminaux à très bas coût mais de concevoir des produits offrant un bon compromis entre performances et prix. Le premier projet de cette alliance est le BlackBerry Jakarta qui vient d'être officialisé sous la dénomination BlackBerry Z3.

BlackBerry Z3

C'est un smartphone doté d'un affichage 5" en résolution qHD (960 x 540 pixels) avec processeur dual core 1,2 GHz et 1,5 Go de RAM, avec 8 Go d'espace de stockage, le tout sous BlackBerry 10.2. Devant être lancé initialement en Indonésie, il disposera de contenus locaux pré-installés.

Après avoir lancé des terminaux BlackBerry 10 en haut et milieu de gamme, ce BlackBerry Z3 sera un véritable test grandeur nature pour vérifier l'appétence des marchés émergents envers BlackBerry 10, dont le fabricant met en avant les commodités en matière de communication et de partage : BlackBerry Hub réunissant messages et notifications en un écran, messagerie instantanée BBM, clavier virtuel BlackBerry pour une saisie précise et rapide ou encore Story Maker pour créer des albums multimédia avec les photos et vidéos prises depuis son APN.

Le BlackBerry Z3, smartphone 3G, sera lancé en Indonésie à partir du mois d'avril 2014 pour un prix non communiqué mais qui ne devrait pas excéder 200 dollars. Le CEO John Chen a évoqué la possibilité de proposer une version internationale du BlackBerry Z3, qui pourrait alors intégrer une compatibilité 4G LTE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]