Lancement chaotique de WoW Warlords of Draenor : Blizzard indemnisera les joueurs

Le par  |  0 commentaire(s)
warlords of draenor

Nous en parlions il y a quelques jours, le lancement de la dernière extension en date de World Of Warcraft s'est faite dans la tradition : un chaos total avec des files d'attente à rallonge. Mais une fois de plus, Blizzard fait amende honorable et annonce des compensations pour les joueurs.

À chaque sortie d'une nouvelle extension ou d'un nouveau titre, Blizzard se montre incapable de tenir la charge des foules d'utilisateurs souhaitant s'essayer aux productions de l'éditeur. Et cela s'est une nouvelle fois reproduit avec la sortie de Warlords of Draenor, la nouvelle extension de WoW qui a entrainé une saturation des serveurs.

World of Warcraft : Warlords of the Dreanor - vignette  Pour que tout le monde puisse tout de même profiter du titre, ou tenter d'en profiter, Blizzard avait mis en place un système de file d'attente qui s'étalait parfois au-delà des 10 heures.

En marge de cela, même une fois entré dans les royaumes du jeu, tout n'était pas aussi simple. Entre certaines zones du jeu purement inaccessibles ( les fiefs) pourtant étape obligatoire, et le lag omniprésent, l'expérience avait de quoi frustrer pendant les heures de pointe.

Pour ne rien arranger, Blizzard US a été victime d'attaques DDOS à répétition, ce qui a fait flancher une partie de ses services et entrainé d'autant plus de perturbations.

Seuls les royaumes les moins peuplés situés en Europe ont été partiellement épargnés par ces tracas. Blizzard a donc offert la possibilité de transférer gratuitement ses personnages vers d'autres serveurs...

Mais cela ne s'arrête pas là, après des excuses partagées à la communauté, Blizzard a également annoncé souhaiter indemniser les joueurs dont l'expérience a été perturbée pendant ces quelques jours. J Allen Brack a ainsi déclaré que " La qualité du contenu ne suffisait pas à compenser les désagréments ayant accompagné le lancement [de l'extension]", en conséquence de quoi les joueurs qui étaient actifs en date du 14 novembre auront droit à 5 jours d'abonnement gratuit au titre.

La compensation devrait arriver progressivement sur l'ensemble des comptes des joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]