Blocage de Deus Ex sur les dispositifs jailbreakés : Square Enix fait machine arrière

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
blocage deus ex

Square Enix avait doublement surpris en sortant sa dernière déclinaison de la franchise Deux Ex uniquement sur les dispositifs mobiles iOS, mais aussi en incorporant un module de blocage anti-jailbreak. Aujourd’hui l’éditeur fait machine arrière.

Nous vous en parlions précédemment, Deux Ex : The Fall, le dernier né de la franchise de Squae Enix s’est installé sur les appareils d’Apple.

Deus ExAvec ses graphismes dignes d’une console de jeu de génération actuelle, le titre a de quoi séduire, et pourtant tout le monde ne peut pas en profiter pleinement.

Vendu aux alentours des 7 €, le titre est l’un des premiers de l’éditeur à intégrer un nouveau module antipiratage qui bloque une partie de ses fonctionnalités à partir d’un certain stade dans le jeu. Un blocage qui signe l’impossibilité de jouer puisque le jeu indique " Nous sommes désolés, mais vous ne pouvez pas tirer depuis un dispositif jailbreaké".

Il existe bien quelques parades pour contourner le problème sur Cydia, mais la question se pose alors auprès des Américains ayant légalement jailbreaké leur appareil. Il faut rappeler qu’aux USA, la loi a autorisé les utilisateurs à opérer le jailbreak sur leurs appareils sous iOS.

Même en achetant légalement le jeu depuis l’App Store, si un joueur a un appareil jailbreaké, il lui est impossible de progresser dans Deus Ex.

Suite à la gronde de ces joueurs, Square Enix a annoncé souhaiter changer son fusil d’épaule et a admis avoir fait l’erreur de ne pas indiquer clairement aux acheteurs sur la présence de ce module et des risques de blocage.

Le blocage devrait ainsi disparaitre lors d’une mise à jour de l’application qui se fera " dans un futur proche" , de façon à ce que tous les appareils iOS puissent faire fonctionner le jeu dans son intégralité.

Reste à savoir ce qu’il en sera des prochains titres, Square Enix pourrait réutiliser ce module de blocage, du moment qu’il est clairement affiché dans le descriptif du jeu que l’application n’est pas compatible avec les appareils jailbreakés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1404762
" Square Enix a annoncé souhaiter changer son fusil d’épaule et a admis avoir fait l’erreur de ne pas indiquer clairement aux acheteurs sur la présence de ce module et des risques de blocage."


Donc pour eux, l'erreur, c'est pas la pratique mise en place, c'est le fait que les gens le savent / acceptent pas.....
Le #1405012
Comme d'hab ce qui touche les entreprise et impacte leur stratégie c'est les perspectives de vente et donc l'impacte sur les benefs
Le #1405062
Square Enix emmerde les acheteurs légaux et donc favorise le piratage de leur titre. A être emmerdé autant ne pas payer, n'est ce pas
Le #1405372
quand ils verront la perte de revenus à cause de leur blocage, ils débloqueront bien vite
Le #1405442
tiseult a écrit :

quand ils verront la perte de revenus à cause de leur blocage, ils débloqueront bien vite


Exacte, surtout quand on vois le précédent avec EA qui vire petit à petit ses online pass et autre joyeusetés
Le #1405552
Ce serait plutôt à la base une demande déguisée de Apple, pour qu'ils bloquent .. non ??

Parce que sinon, je vois pas ce que ça peut leur foutre que l'appareil soit ou ne soit pas jailbreaké .... !! du moment que le client l'acheté ?!?
Le #1405992
frèzetagada a écrit :

Ce serait plutôt à la base une demande déguisée de Apple, pour qu'ils bloquent .. non ??

Parce que sinon, je vois pas ce que ça peut leur foutre que l'appareil soit ou ne soit pas jailbreaké .... !! du moment que le client l'acheté ?!?


tu peux pas comprendre. ces gens ne raisonnent pas comme nous.
Pour eux un téléchargement pirate = une vente perdue.
a partir de là les calculs, stupides, sont vite faits
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]