Lancé sur l’App Store, le titre propose au joueur d’intégrer diverses photos de son propre visage pour animer la tête de son avatar principal.

bloodmasque  Il suffit d’utiliser la caméra frontale du dispositif pour prendre 3 clichés correspondant à 3 émotions : neutre, joie, colère. Une fois les photos réalisées, un skin est automatiquement créé et appliqué sur le personnage principal du titre.

Pour un meilleur rendu, l’utilisateur peut ajuster l’étirement, le contraste et les couleurs du visage, ainsi qu’une coupe de cheveux et un nom avant de se lancer dans l’aventure.

bloodmasque (2)  Square-Enix mise énormément sur cette fonctionnalité pour faire du titre un succès. Le jeu en lui même propose de se plonger dans un Paris du 19e dans lequel les vampires dirigent le monde. Votre personnage, mi-humain, mi-vampire se lance alors dans une véritable purge à grands coups d’épée.

Malheureusement, au-delà de la personnalisation du personnage, Bloodmasque se veut relativement banal et redondant, bien loin d’un infinity Blade déjà critiqué pour la répétition importante des combats et le peu de diversité.

Certes, la personnalisation du personnage est une réussite, mais elle n’est pas franchement nouvelle ( sauf peut-être sur plateformes mobiles). Néanmoins Square-Enix pense que cela pourrait suffire à justifier les 5,99 € du titre.

Source : The Verge