Zoe : un avatar doté d'émotions pour délivrer des messages

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
zoe avatar emotion

Lorsque l'on nous demande d'envisager le futur, beaucoup pensent que nous disposerons de robots pour nous assister dans un ensemble de tâches diverses. Et pourtant dans l'avenir le plus proche, ce sont les assistants virtuels qui devraient s'installer parmi nous.

Les assistants virtuels s'invitent déjà sous la forme de moteurs de recherches sophistiqués de type Siri ou Google Now. Et s'ils ne disposent actuellement pas de représentation visuelle concrète, cela pourrait prochainement changer si l'on en croit quelques experts en la matière.

zoe avatar emotion Ainsi, les assistants de demain pourraient proposer un visage, un avatar doté de la parole et proposant une interaction quasi illimitée. De nombreuses avancées sont faites chaque jour dans le domaine, donc celles annoncées par l'Université de Cambridge et qui concerne l'adaptation des émotions dans la relation homme - machine.

Zoe se présente ainsi comme une assistante personnelle dotée de la parole et d'un panel très large d'émotions et de degrés dans ces émotions. Zoe peut se montrer contente, triste, tendre, colérique, effrayée ou neutre, et ce avec divers degrés d'amplitude et les combinaisons possibles de ces émotions.

Initialement, Zoe a été développée pour transmettre des messages à des interlocuteurs sous une forme plus agréable qu'un simple email. Actuellement, ses fonctions sont largement plus développées et l'avatar pourrait être utilisé couplé à un moteur de recherche pour se présenter comme un assistant virtuel personnalisé.

Les émotions retranscrites se présentent à la fois via une modification des traits du visage de l'avatar, mais également dans l'intonation qu'elle emploie pour délivrer ses messages. En outre, les chercheurs indiquent qu'il sera prochainement possible d'appliquer son propre visage à l'avatar, et d'enregistrer soi-même une base de données vocale permettant de personnaliser davantage son avatar.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1235462
Un portable qui fait la tronche quand quand je lui dit ta goule (mais en vulgaire)…
Si non, déjà que les opérateurs ou guichetier répondent l'inverse de ta demande car c'est comme ça que c'est affiché sur leurs QCM, on est pas sorti !
Le #1235762
artifice artifice quand tu nous tien
Le #1236122
j'ai programmé un "majordome" sur une base d'un ChatterBot il y a 20 ans, avec une interface basée sur un visage en fils de fer et une vocalisation des textes.
Il n'y avait pas de commande vocales pour l'entrée des données, juste des commandes par texte, mais en 20 ans, je trouve que ça n'a pas beaucoup évolué...

Le #1236332
"Zoe peut se montrer contente, triste, tendre, colérique, effrayée ou neutre, et ce avec divers degrés d'amplitude et les combinaisons possibles de ces émotions."

Ouais, une gonzesse en gros...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]