CES : de très bons chiffres pour le Blu-ray aux Etats Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Blu-Ray

Les derniers chiffres en provenance des Etats-Unis sont très bons pour le format Blu-ray : les ventes de lecteurs et de disques haute définition ont augmenté significativement depuis un an malgré la crise économique et le développement des offres sur Internet.

Logo Blu RayAlors qu'en France les chiffres 2008 étaient plutôt moroses, il en a été tout autrement aux Etats-Unis. Durant le dernier trimestre 2008 ce sont ainsi plus de 29 millions de disques qui ont trouvé preneur, le dernier Batman " The dark knight " réussissant l'exploit d'être le premier disque Blu-ray à passer la barre du million d'exemplaire.

Le marché des lecteurs continue d'être alimenté par des nouveautés comme en témoignent certains modèles présentés lors du dernier CES de Las Vegas. Le parc de lecteurs aux Etats-Unis à la fin 2008  est estimé à 10,7 millions d'éléments dont plus de la moitié de PlayStation 3 de Sony.


Le Blu-ray devant le DVD en 2009 ?

Les professionnels du secteur retrouvent du coup un certain optimisme, ainsi Andy Parsons, président de l'association du disque Blu-ray, déclare que " durant l'un des trimestres les plus difficiles pour le commerce de détail, le Blu-ray a réussi à croître significativement ". Une progression qui serait plus rapide que celle du DVD ou du CD à pareille époque. Un point de vue relayé par le cabinet de marketing DisplaySearch qui estime que " non seulement la demande (pour le Blu-ray) va progresser de façon continue, mais la capacité du secteur d'exploiter cette demande va aussi se développer ".

De son côté, l'association de l'électronique grand public (CEA), organisatrice du salon CES, estime elle que " les ventes de Blu-ray vont représenter environ 10 % du total des ventes de lecteurs " en 2009. Rien qu'aux Etats-Unis, locomotive du marché mondial devant l'Europe de l'ouest et le Japon, la CEA pense que le chiffre d'affaires du Blu-ray dépassera celui des DVD classiques cette année pour des ventes totales multipliées par deux au niveau mondial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #390151
Très bien, cela fera d'autant plus de films HD disponibles sans verrous sur le Net.
db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]