BlueStacks est un émulateur qui permet d'utiliser des applications Android sur PC équipé de Windows, et plus récemment sur ordinateur Mac. Le lecteur de BlueStacks a été téléchargé plus de 109 millions de fois et représente plus d'un milliard d'applications téléchargées par mois. BlueStacks enregistre près de 220 000 nouveaux utilisateurs par jour.

Divulgués par l'entreprise basée dans la Silicon Valley, ces chiffres permettent d'annoncer BlueStacks 2.0 qui effectue ses débuts sur Windows, avant le lancement d'une version pour OS X qui interviendra ultérieurement.

BlueStacks 2.0 - l'App Player - propose une nouvelle interface similaire à celle d'un navigateur. Outre le fait qu'elle va permettre d'ouvrir une publicité dans un nouvel onglet afin de ne pas interrompre l'utilisation d'une application, elle introduit le multitasking. Plusieurs applications Android peuvent être utilisées en même temps à travers différents onglets.

BlueStacks-2.0
Grâce à une nouvelle barre d'outils, les utilisateurs ont un accès facilité à des fonctions comme la configuration de la localisation, la simulation du mouvement de l'écran, le contrôle du volume, le passage en plein écran et autres.

BlueStacks affirme que près de 85 % des applications Android peuvent être utilisées aussi facilement avec un clavier et une souris qu'avec des contrôles tactiles. Il y a bien évidemment des limites à cela, comme lorsqu'une application s'appuie sur des fonctions inhérentes à un smartphone.

Les applications Android sur BlueStacks ayant particulièrement la cote sont les jeux vidéo mobiles. À en croire l'entreprise, les joueurs mobiles sont plus enclins à des achats in-app lorsqu'ils jouent sur leur ordinateur.