BMW prêtera des véhicules thermiques à ses acheteurs de SUV 100% électrique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Autoblog
bmw-i3

L'autonomie est actuellement l'un des freins majeurs au développement des véhicules tout électrique. Dans l'attente de trouver des solutions, les fabricants cherchent actuellement des moyens de rassurer leur clientèle, BMW allant jusqu'à envisager un système de prêt pour les acheteurs de son i3.

BMW cherche actuellement un moyen de soulager l'anxiété des utilisateurs de véhicules électriques angoissés par le coup de la panne . Ainsi le constructeur devrait prochainement lancer un programme destiné aux utilisateurs de son nouveau SUV compact i3 visant à leur prêter un véhicule thermique.

bmw i3 Le système devrait concerner chaque acheteur d'un i3 neuf qui se verra mettre gratuitement à disposition un véhicule fonctionnant à énergie fossile dès lors que son trajet prévu dépassera les 160 km.

BMW a indiqué que son i3, le nouveau SUV compact 100% électrique de la marque, devrait satisfaire les besoins de ses clients dans 90 % de leurs déplacements. Toutefois, afin de favoriser les achats du véhicule électrique, la marque pense aux grands trajets et proposera de prêter un véhicule plus adapté aux longues distances sur simple demande du client.

Avec son moteur électrique de 180 chevaux et ses batteries lithium-ion, le i3 propose une autonomie située entre 120 et 160 km, selon la conduite pratiquée et les conditions climatiques. Une autonomie largement suffisante pour la plupart des usages citadins. Le rechargement total du SUV nécessitant de 4 à 6 heures sur une prise 220 volts.

La marque prévoit également une version hybride de son i3 équipé d'un second moteur thermique bicylindre permettant d'augmenter l'autonomie du véhicule. Néanmoins, elle espère que son programme de prêt motivera les acheteurs à s'orienter vers le tout électrique. En outre, si le programme vise à rassurer les utilisateurs il permettra, dans son usage, à chacun de réaliser si oui ou non une autonomie de moins de 150 km est réellement contraignante d'après ses propres besoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]