4G : Bouygues Telecom couvre 69% de la population

Le par  |  0 commentaire(s)
4G-BT

Bouygues Telecom continue de se présenter en leader de la couverture 4G avec désormais 69 % de la population.

Dès l'allumage de la 4G en octobre, Bouygues Telecom a fait une entrée en force concernant la couverture en affichant 63 % de la population. L'opérateur a bénéficié d'un avantage concurrentiel via la réutilisation de sa bande 1 800 MHz.

Alors que Orange met les bouchées doubles dans le déploiement pour la 4G, c'est toujours Bouygues Telecom qui fait la course en tête et se présente toujours comme le " plus grand réseau 4G de France ".

En dépit des nouvelles activations de supports 4G, Bouygues Telecom n'avait toutefois pas communiqué sur un nouveau taux de couverture. C'est désormais chose faite avec 69 % de la population couverte. L'opérateur précise que cela représente 43 millions de personnes et 2 527 villes.

BT-4G
Dans un communiqué, Bouygues Telecom met un petit bémol à sa propre annonce en indiquant qu'une ville ou commune de plus de 2 000 habitants est considérée couverte " dès lors qu'elle l'est à plus de 90 %. "

Bouygues Telecom met une carte à disposition afin d'évaluer sa couverture 4G et propose actuellement une vente flash sur ses forfaits Sensation 4G pour une réduction de 5 € par mois pendant un an.

Rappelons par ailleurs que ce sont Orange et Free qui peuvent prétendre aux débits les plus élevés en 4G (jusqu'à 150 Mbps ; contre 115 Mbps pour BT et SFR). Dès le mois de juin prochain, Bouygues Telecom va procéder à un déploiement commercial à Bordeaux et Lyon de la 4G LTE Advanced. Une expérimentation avait eu lieu en octobre pour un débit descendant allant jusqu'à 182 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]