Profitant d'un réseau mobile 4G dont la couverture a pu être étendue très rapidement grâce à la réutilisation de la fréquence 2G 1800 MHz pour des services 4G, l'opérateur Bouygues Telecom a longtemps pu revendiquer détenir le plus vaste réseau 4G de France.

Parallèlement, l'opérateur a régulièrement travaillé à l'amélioration des performances du réseau, lui permettant d'augmenter les débits et sa qualité de service. Cherchant toujours à se démarquer malgré les négociations en cours entre Orange et Bouygues qui pourraient conduire à son démantèlement, l'entreprise lance une nouvelle opération découverte auprès du public de la qualité de son réseau 4G.

Bouygues Telecom 4G test

S'appuyant sur l'argument selon lequel "toutes les 4G ne se valent pas", Bouygues Telecom propose à chacun de tester concrètement son réseau mobile en conditions réelles en offrant une carte SIM data 10 Go.

Pour l'obtenir, il suffit de passer par le site Web dédié de Bouygues Telecom, que l'on soit client Bouygues Telecom ou non pour la commander. Après réception, la carte SIM est fonctionnelle durant 1 mois et pourra être insérée dans un smartphone, une tablette ou un hotspot mobile 4G/WiFi.

Bouygues Telecom revendique une couverture 4G de 75% de la population et dispose sur certaines agglomérations d'une 4G+ aux débits améliorés : jusqu'à 220 Mbps dans plus de 25 grandes villes et de l'Ultra haut débit mobile sur Paris, Lyon, Marseille et Chartres frôlant les 300 Mbps mais il faudra bien sûr un matériel compatible pour y goûter.

L'opérateur avait déjà lancé une semblable opération séduction autour de sa 4G en 2013. Cette nouvelle initiative est lancée ce jour et sera proposée jusqu'au 3 avril prochain. D'ici là, il se pourrait qu'un accord entre Orange et Bouygues soit officialisé, annonçant la fin de l'opérateur. En cas contraire, Bouygues Telecom poursuivrait ses activités comme si de rien n'était...