Bouygues Telecom : la VoLTE ou voix sur LTE déjà proposée à 5000 clients

Le par  |  2 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

L'opérateur Bouygues Telecom annonce l'accès à la VoLTE pour 5000 de ses clients, dont plusieurs centaines de clients entreprises, en attendant une mise à disposition générale en 2016.

Bouygues-Telecom-nouveau-logoAvec la VoLTE (Voice over LTE), il devient possible de passer des appels via le réseau 4G tout en continuant à utiliser l'Internet mobile. Jusqu'à présent, lors d'un appel, la connexion data 4G était interrompue et le smartphone rebasculait en 2G/3G pour prendre la communication, avec toutes les contraintes associées et une consommation d'énergie accrue.

La VoLTE a mis du temps à trouver sa voie mais elle commence à faire son apparition chez les opérateurs mobiles et fait de la 4G, technologie réseau qui était très orientée data, un réseau de communication complet.

Suivant son programme #NosClientsDabord, l'opérateur Bouygues Telecom annonce qu'il va proposer dès ce jour la VoLTE à 5000 clients, dont 700 clients Entreprises et équipés des appareils mobiles compatibles (notamment Samsung Galaxy S6 et S6 Edge).

Ce pré-déploiement se poursuivra par une mise à disposition à tous les clients (pour ceux dotés de terminaux compatibles) de la VoLTE en 2016. L'une des promesses de la VoLTE est une plus grande souplesse dans les échanges de contenus puisqu'il devient possible d'envoyer ou de recevoir des fichiers tout en passant un appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868943
The Futur is NOW !
Le #1868951
criss1023 a écrit :

The Futur is NOW !


"Future" non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]