Lors d’un entretien accordé au quotidien financier Les Échos, le PDG de Bouygues Télécom a répondu aux questions de Pascal Pogam concernant la 4G lancée le 1er octobre et notamment sur la concurrence qui pourrait venir Free Mobile.

Selon Olivier Roussat, si Free Mobile a fait beaucoup de mal à Bouygues Télécom avec 20 % de marges en moins et des effectifs en moins, la chose ne devrait pas se reproduire avec la 4G. Et s'il a fallu 19 mois pour s'en remettre, il n’a " pas d’inquiétude particulière ".

Celui-ci estime en effet que Free Mobile et Bouygues Télécom ne sont pas sur le même créneau, le premier misant sur la voix et le second ayant décidé de se battre sur la data avec une couverture de 63 % et 25 smartphones compatibles pour les budgets. Il reconnait d’ailleurs au trublion d’avoir " démocratisé l’accès à la voix " avec un forfait imbattable à 0 ou 2 euros.

pub 4G bouygues 2    bouygues 4g  
Les publicités 4G ( DR ; cliquer pour agrandir )

Peut-être qu’avec 40 % de consommateurs en 2G, Free Mobile y trouve-t-il aussi son compte et préfère-t-il prendre son temps, afin de présenter quelque chose d’énorme comme il l’a déjà fait début 2012. Xavier Niel a en tout cas déclaré que la 4G évoluait lentement, mais restait une priorité chez Free Mobile et ne serait présentée que lors d’une couverture suffisante. On attend de voir ça.

L'entretien complet ci-dessous :

Source : Univers Freebox