Bouygues Telecom : 4G pour 63% de la population et essai gratuit

Le par  |  6 commentaire(s)
4G-BT

Bouygues Telecom va allumer sa 4G le 1er octobre avec une couverture de 63 % de la population. L'opérateur lance un forfait 16 Go et proposera un mois d'essai gratuit.

Bouygues Telecom avait déjà dévoilé des forfaits 4G le mois dernier. À moins d'une semaine du lancement de sa 4G, l'opérateur avait néanmoins quelques surprises sous le coude. Dans la course à qui aura la plus grande couverture le plus rapidement, l'opérateur frappe fort en annonçant 63 % de la population.

Bouygues-Telecom-logoBouygues Telecom précise que cela représente près de 40 millions de Français. L'opérateur avait jusqu'à présent laissé entendre une couverture de 40 %, soit l'objectif visé par SFR puis Orange d'ici la fin de l'année. On se doutait néanmoins que notamment grâce à son avantage concurrentiel avec l'exploitation de la bande 1 800 MHz pour la 4G, l'opérateur allait frapper fort d'entrée.

Il est clair que Bouygues Telecom mise gros sur la 4G afin de se refaire la cerise après avoir été largement bousculé par Free Mobile. D'après le président du gendarme français des télécoms, c'est en effet Bouygues Telecom qui a le plus subi l'arrivée de Free Mobile. Si la 4G a été présentée aux investisseurs d'Iliad - maison mère de Free - comme une priorité, le directeur général du groupe a aussi indiqué que ce ne sera " pas le combat de Noël ".

Pour accompagner la 4G le 1er octobre, Bouygues Telecom a ajoutés en plus des forfaits préalablement annoncés et pour lesquels il y a une baisse de prix, un nouveau forfait Sensation 4G avec 16 Go d'Internet mobile qui sera proposé à partir de 59,99 € par mois sans mobile et 69,99 € avec mobile (engagement de 24 mois). Ce forfait à " grosse data " et qualifié " d'ultra-premium " comprend un renouvellement de mobile à prix préférentiel tous les 12 mois (réengagement de 24 mois le cas échéant).

BT-4G-forfaits-1er-octobre

Une autre surprise est la promesse d'un mois d'essai gratuit pour tous. Du 1er octobre au 17 novembre 2013, un utilisateur avec un téléphone compatible 4G, quel que soit son opérateur, pourra se rendre dans une boutique Club Bouygues Telecom pour souscrire un forfait Sensation 4G (sans mobile).

Le premier mois de forfait sera offert. À noter toutefois qu'il s'agit d'une remise sur la première facture et l'utilisateur pourra résilier à tout moment sans aucun frais. Une petite contrainte qui pourrait suffire à capter définitivement le testeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1500902
Good news Moi qui pensait que bougyues était en retard au niveau de la 4G par rapport à la concurrence
Le #1500952
Idée intéressante, mon tel est compatible, je pourrais tenter un test...

Cependant vu le prix du forfait généreux 4G, j'ai bien peur que les autres opérateurs calibrent les offres différemment...


Le #1501032
Et voila on est reparti avec des prix d'abonnement pour pigeon.

Certains ont la memoire courte
Le #1501782
Attention à ne pas tomber dans le panneau ....
Le #1501882
Salut à tous

J'ai testé la 4 G pendant plus d'un an sur LYON avec Hotspot LTE
Très bonne expérience réseau équivalent à l'ADSL .
Super pratique en déplacement .
Possibilité convection 5 Appareils différents PC .Smartphone .
Application smartphone télécharger en 3 secondes .
Très bon flux lecture YouTube
Envoie de fichiers importants . de photos . super rapide .
Le #1501962
petit69 a écrit :

Salut à tous

J'ai testé la 4 G pendant plus d'un an sur LYON avec Hotspot LTE
Très bonne expérience réseau équivalent à l'ADSL .
Super pratique en déplacement .
Possibilité convection 5 Appareils différents PC .Smartphone .
Application smartphone télécharger en 3 secondes .
Très bon flux lecture YouTube
Envoie de fichiers importants . de photos . super rapide .


Réseau équivalent à l'ADSL, je veux bien mais avec combien d'abonnés sur l'antenne réseau ???

Après bon, même si le débit est plus rapide que la 3g+, perso je ne suis pas prêt à dépenser le double du prix de mon forfait actuel pour plus de débit ... avis à ceux qui veulent payer (bien) plus cher pour par grand chose de plus !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]