Bouygues Telecom réclame plus de 50 millions d'euros à Numericable-SFR sur le très haut débit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : L'Express
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Après avoir esquivé la tentative de rachat de Numericable-SFR, l'opérateur Bouygues Telecom attaque ce dernier pour manquements contractuels et demande 53 millions d'euros de dédommagements.

Fibre-optiqueAvec l'ouverture du processus d'enchère pour la bande 700 MHz, Bouygues Telecom se trouve à l'abri d'une nouvelle proposition de rachat pour quelque temps après celle de Numericable SFR refusée au printemps.

Cela ne l'empêche pas de relancer les hostilités entre opérateurs télécom en réclamant 53 millions d'euros de dédommagements à Numericable-SFR pour manquements contractuels, rapporte le site de L'Express.

Le litige porte sur un ancien contrat relatif aux offres d'accès Internet à très haut débit (THD) qui liait les deux entreprises mais dont Bouygues Telecom estime que son ex-partenaire n'a pas rempli sa part du contrat.

L'Express suggère cependant que se cache derrière cette manoeuvre une tentative pour faire baisser les prix d'accès au réseau câblé de Numericable SFR, alors que l'Autorité de la Concurrence a validé les modalités de cet accès qui étaient l'un des engagements de Numericable dans le cadre du rachat de SFR.

Cette ouverture vise à équilibrer le marché et à permettre à la concurrence de proposer des offres THD en passant par le réseau câblé de Numericable-SFR, le temps de développeur leur propre réseau fibre FTTH. Bouygues Telecom s'est engagé à développer son réseau de fibre optique et espère atteindre les 2 millions de foyers raccordables d'ici la fin de l'année.

Complément d'information
  • iPhone : la plainte de Bouygues Telecom bientôt examinée
    Actualité judiciaire dense pour Bouygues Telecom : sa plainte contre l'exclusivité de la vente de l'iPhone par Orange sera bientôt examinée, tandis que celle pour abus de position dominante envers Orange et SFR pourrait aboutir.
  • Plainte au pénal contre une antenne-relais Bouygues Telecom
    C'est une première en France : une plainte au pénal a été déposée contre Bouygues Telecom à propos d'une antenne-relais à proximité d'une habitation et qui engendrerait des troubles pour la santé, certificat médical à l'appui.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856367
Owh
J'espère qu'ils vont payer
Le #1856478
Une belle bataille de chiffonniers devant les tribunaux !
Et une de plus !
S'agissant de conflit d'intérêt entre FAI, ça parait facile ... même le perdant s'y retrouve ... à vrai dire, il n'est jamais complétement perdant, il se rattrape toujours, d'une façon ou d'une autre !
Mais, imaginons un conflit entre un particulier et un FAI qui fini devant la Justice, là, pas sur que le particulier face valoir ses droits, ou reconnaitre sa bonne foi, à moins d'avoir un bon avocat !

Perso, que l'un ou l'autre FAI gagne, je m'en fous complétement ...
j'irais pas pleurer pour eux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]