L’opérateur Bouygues Télécom, qui bataille en ce moment avec Numéricâble pour prendre possession de SFR, s’est associé au journal gratuit 20 Minutes pour lancer une campagne de publicité assez osée afin de soutenir son offre de rupture lancée la semaine dernière et vue comme un suicide par certains observateurs.

Celle-ci se présente sous la forme de trois pages pleines. La première met en avant le prix ( 19,90 euros par mois ), la seconde détaille l’offre ( Internet + téléphonie fixe illimitée + TV 165 chaînes, sans engagement ) et la troisième mâche le " travail " de la personne qui serait séduite en lui proposant une lettre type à découper, remplir et envoyer à son fournisseur d’accès à Internet pour lui indiquer que c’est fini entre eux, car il a trouvé mieux ailleurs.

Bouygues Pub 20 Minutes (1)    Bouygues Pub 20 Minutes (2)  

Bouygues Pub 20 Minutes (3)  
La campagne lancée par Bouygues Télécom ( DR ; cliquer pour agrandir )

Sachant que l’offre en question vise en premier lieu à réduire les revenus de Free qui servent à financer Free Mobile afin d'affaiblir ce dernier, certains y verront l’occasion pour 20 Minutes de se venger au passage de celui pointé du doigt pour avoir entraîné la baisse de ses revenus publicitaires.