Broadcom rejoint l'écosystème Symbian S60

Le par  |  0 commentaire(s)
broadcom

Le fabricant américain de puces Broadcom va fournir des solutions sans fil pour les futurs terminaux mobiles fonctionnant sous interface S60.

BroadcomBroadcom, spécialiste dans la conception de chipsets sans fil pour équipements électroniques grand public et terminaux mobiles, a officialisé son entrée dans la communauté S60 et bénéficera des ressources et de la documenation dédiées afin développer des plates-formes qui serviront à fabriquer de nouvelles générations de smartphones.

C'est Nokia qui bénéficiera principalement de l'entrée de Broadcom dans l'écosystème S60. Le fondeur mettra en avant ses processeurs multimédia, son processeur BCM2153 HSDPA 7.2 Mbps ou ses différentes solutions assurant les communications sans fil Bluetooth / Radio FM ou WiFi / Bluetooth / Radio FM réunies en un unique chipset.


Une entrée logique dans le monde S60

Ce sera également l'occasion de tirer parti du récent rachat du fabricant de récepteurs GPS Global Locate et du portefeuille de solutions de gestion d'énergie et de modems mobiles. Broadcom pourra ainsi faciliter l'intégration de l'interface S60 dans ses plates-formes mobiles de référence.

" L'arrivée de Broadcom dans la communauté S60 est une avancée qui va étendre les ressources matérielles disponibles pour les concepteurs de smartphones intéressés par l'interface S60 ", explique Matti Vanska, responsable chez Nokia. " La combinaison de la richesse de S60 associée à la pré-intégration dans les solutions silicium de Broadcom facilitera la conception de nouveaux smartphones et raccourcira les temps de développement. "

Plusieurs annonces récentes soulignent l'intérêt grandissant de Broadcom pour la téléphonie mobile. La société est bien placée dans la course au cumul des connectivités au sein d'une même puce, une solution recherchée par les fabricants de terminaux pour multiplier les fonctions dans un encombrement réduit. L'acquisition de Global Locate va permettre d'aller plus avant dans cette tendance en proposant des chipsets intégrant un récepteur GPS, une fonctionnalité qui se répandra bientôt dans les téléphones grand public.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]